Prière pour les victimes de la traite des personnes

Prière pour les victimes de la traite des personnes

© Libre de droits

Le 25 septembre 2022 est la journée internationale de prière de l'Armée du Salut pour les victimes de la traite des personnes.

Le nouveau rapport de l’ONU vient de sortir et les chiffres sont alarmants ! en 2021, 50 millions de personnes étaient victimes d’esclavage moderne, Cela correspond à une personne sur 150 ! Les derniers chiffres officiels (2016) faisaient état de 40 millions de personnes réduites en esclavage ! 

6,3 millions de personnes sont en situation d’exploitation sexuelle forcée dont 4 sur 5 sont des filles ou des femmes. Environ 12% de ces 50 millions sont des enfants et la moitié des enfants sont exploités à des fins sexuelles commerciales. (Source / Rapport : organisation internationale du travail

Il est grand temps que cela cesse ! La communauté internationale s’est engagée à mettre fin à l’esclavage des enfants d’ici à 2025 et à l’esclavage de toute personne d’ici à 2030 (Objectifs de Développement Durable) Force est de constater que la bonne volonté ne suffira pas !

Le 25 septembre 2022 aura lieu la journée internationale de prière de l’Armée du Salut pour les victimes de la traite des personnes. Nous croyons que la prière constitue une base et un outil essentiel et puissant pour lutter pour la liberté et évoluer vers un monde sans exploitation. Nous vous invitons donc à vous joindre à tous les salutistes du monde, le 25 septembre 2022, afin de réclamer ensemble la justice et la liberté et de prier pour les victimes, les esclavagistes et les personnes qui prennent soin des femmes et hommes touchés par la traite des êtres humains.

William Booth disait : 
Tant que des femmes pleureront comme elles le font maintenant, je me battrai,
Tant que des enfants auront faim comme aujourd’hui, je me battrai,
Tant qu’il y aura des hommes allant en prison, et qui n’en sortent que pour y retourner, je me battrai,
Tant qu’il y aura un alcoolique laissé à l’abandon, Tant qu’il y aura dans la rue une pauvre fille perdue,
Tant qu’il y aura une âme demeurant dans les ténèbres sans la lumière de Dieu,
je me battrai, je me battrai jusqu’au bout !
(Conclusion de son dernier sermon, 9 mai 1912)

Battons-nous ensemble !

Prise de position : esclavage moderne et traite des êtres humains
Un reportage de Philippe Decourroux : Le Nouvel Esclavage

Auteur
Coralie Robert, Justice Sociale

Publié le
20.9.2022