Prise de position : esclavage moderne et traite des êtres humains

Prise de position : esclavage moderne et traite des êtres humains

© Libre de droits

Prise de position de l’Armée du Salut internationale sur l’esclavage moderne et la traite des êtres humains.

L’esclavage moderne est une expression générique qui englobe la traite de personnes à des fins de prostitution, de travail forcé ou de prélèvement d’organes, les pratiques de travail d’exploitation, le travail des enfants et le mariage précoce et forcé. Il ne touche pas uniquement les individus, mais aussi les systèmes sociaux et économiques. L’Armée du Salut mène le combat contre l'esclavage moderne et s'efforce de restaurer la liberté et la dignité des personnes touchées.

L'Armée du Salut a également rédigé un Manuel sur la traite des êtres humains : connaître et reconnaître, aider et protéger. La stratégie de l’Armée du Salut comprend la prévention, la protection et la réinsertion. Nous voulons mettre à disposition un document qui répond aux questions soulevées par la traite des êtres humains et le travail forcé. Nous voulons offrir un outil qui fournit des informations utiles pour reconnaître les victimes des commerçants et des exploiteurs, pour les aider et les protéger.

Téléchargez le Manuel sur la traite des êtres humains

Téléchargez le résumé du Manuel

Téléchargez la prise de position de l'Armée du Salut internationale sur le thème de l'esclavage moderne et de la traite des êtres humains.

Lisez le Dialogue d'août 2018 sur le thème de la prostitution, de ses victimes et du travail de l'Armée du Salut dans ce milieu.

 

Personnes de contact au sein de l'Armée du Salut

Christine Volet-Sterckx, Justice sociale
Bureau +41 31 388 05 07 | portable +41 79 137 63 68 | christine_volet@armeedusalut.ch

Katharina Baumberger, personne de contact au niveau national,
Rahab Division Mitte
Bureau +41 61 270 25 05 | portable +41 76 579 76 97 | katharina_baumberger@armeedusalut.ch

Auteur
La Rédaction / Source : Service justice sociale

Publié le
29.6.2018