Événement au Poste de Neuchâtel

Événement au Poste de Neuchâtel

© pexels.com / Droits limités

La conversion de Job : La souffrance du chrétien et la détresse spirituelle.

« Five O'clock​ »
Dimanche 23 janvier 2022 à 17h au Poste de l'Armée du Salut de Neuchâtel

L'histoire de Job, débute par le dialogue entre Dieu et le malin. Ils regardent depuis les fenêtres célestes la vie des croyants et ils s'engagent dans un pari. 
Dans un très court délai, Job se retrouve à vivre des événements inattendus, incompréhensibles, et en écart avec les croyances populaires de son époque. Au deuil pour la perte de ses enfants s'ajoute la séparation de son épouse et une dégradation physique importante. L'apport de prétendus amis, ne fait que le plongé dans une crise spirituelle apparemment sans issu. La conversion, en pleine souffrance, portera Job hors de sa détresse spirituelle pour finalement le faire rebondir et s'offrir la possibilité de renouveler sa relation avec Dieu et les autres. 
Job est un exemple de patience, de résilience et de fidélité. Il cherche à se démêler des tragédies qui touchent sa famille, ses enfants, son épouse et son entourage. 
Avait-il connaissance du pari faite sur sa peau et sur celle de ses enfants ? 
Comment ses croyances ont pu le soutenir face à des souffrances si cruelles ? Qu'est-ce qu'à produit cette expérience dans la vie spirituelle de Job ? 

« La conversion de Job », un pari gagné.

Avec Daniele Zagara Radio R

Auteur
Poste de Neuchâtel

Publié le
10.1.2022