Une mission à accomplir en 2019

Une mission à accomplir en 2019

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Le Général Brian Peddle demande aux salutistes d’accomplir la Mission de l’Armée du Salut dans son message pour 2019.

La mission doit être la priorité « partout et quelle que soit la manière dont nous sommes attachés à l’Armée du Salut », dit le Général Brian Peddle, Chef de l’Armée du Salut internationale, dans son message pour la nouvelle année 2019.

« J’ai la conviction que nous devons être prêts pour ce que Dieu veut faire avec nous et au travers de nous », affirme le Général au début de cette nouvelle année. « C’est un appel à la prière et à rechercher la sainteté, un appel à être en ordre de bataille maintenant. On ne saurait ignorer l’urgence de cet appel. Des hommes, des femmes, des enfants ont besoin de Jésus. »

Le message précise également comment les salutistes, bénévoles, membres du Conseil consultatif, employés et d’autres personnes liées au mouvement dans 131 pays doivent être engagés dans la mise en action de l’énoncé de la Mission internationale de l’Armée du Salut. S’appuyant sur l’héritage de la campagne « Le monde entier se mobilise », qui s’est déroulée de 2017 à 2018, le Général explique : « C’est un appel à servir, à adorer et à être confiant dans l’Évangile. Le double objectif d’annoncer l’Évangile de Jésus-Christ et de soulager sans distinctions les détresses humaines est au cœur de notre déclaration de mission internationale. » Il exhorte les téléspectateurs à « s’assurer que ce sont là nos priorités, notre façon de vivre ... nous devons être des ambassadeurs du Christ ».

L’appel du Général à la mission se conclut par le défi de « prendre nos responsabilités ». Le Général Peddle décrit ceci comme « un appel pour élever et prendre soin de chaque génération, un appel à une compassion qui coûte et un appel à l’inclusion », parlant avec passion de son désir personnel de voir grandir l’Armée du Salut.

« Ceci ne sera accompli qu’en identifiant, équipant, rendant autonomes et responsabilisant nos jeunes ainsi que ceux qui sont prêts à être nos futurs chefs », reconnaît le Général. « Notre parole exprimée au nom des sans-voix doit être sans équivoque. Nous devons être obstinés dans la recherche de la justice, et généreux de notre temps, de nos ressources matérielles et de notre action de restauration. Nous devons être sans reproche dans notre comportement, en public comme dans ce qui est connu de Dieu seul. Notre mission n’est pas discriminatoire. L’Évangile est pour tous. Nos ministères sont pour tous. »

Pour terminer son message, le Général lance une invitation personnelle à le « rejoindre dans ce combat comme une seule Armée, l’Armée du Salut que Dieu nous a appelés à être. Chacun d’entre nous avec son influence de transformation là où il est placé. Chacun d’entre nous, engagé selon l’appel de Dieu et prenant ses responsabilités personnellement et collectivement en tant que corps du Christ. Chacun d’entre nous s’attendant à voir Dieu à l’œuvre en nous et parmi nous. »

Auteur
Général Brian Peddle

Publié le
31.12.2018