Prière pour le Pakistan

Prière pour le Pakistan

© Salvation Army International / Libre de droits

Vandalisme contre les chrétiens au Pakistan

Mercredi 16 août 2023, des troubles d’une rare violence ont eu lieu à Jaranwala (dans la banlieue de Faisalabad, Penjab).

Des centaines de manifestants extrémistes ont mis le feu à plusieurs églises, dont 4 postes de l’Armée du Salut ainsi qu’aux domiciles des familles chrétiennes vivant dans ce quartier.

Les événements ont pris de l’ampleur et vendredi « Le monde » faisait état de 87 domiciles et de 19 églises vandalisées. Plus de 150 familles ont pris la fuite. La police a étendu son action et sa protection à tout le Penjab et ses 3200 églises chrétiennes. Un appel au calme a été adressé à la population par les responsables religieux, y compris par la chef de territoire la colonelle Diana Mc Donald.

L’Armée du Salut pakistanaise a rapidement organisé des équipes pour soulager les familles sinistrées par ces attaques.

Les chrétiens représentent 2 % de la population pakistanaise, leur groupe occupe l’un des échelons les plus bas dans le système de caste.

Contrairement au monde rural où tous vivent paisiblement ensemble, les chrétiens font face aux attaques régulièrement dans les grandes villes.

Liens:

En français : Au Pakistan, 87 domiciles de chrétiens et 19 églises vandalisés lors d’émeutes liées à des accusations de blasphème | Le Monde

En allemand : Pakistan: Polizei verhaftet 146 Muslime und 2 Christen | Jesus

En anglais : Mob brennt christliche Kirchen und Häuser in Pakistan nach Blasphemie-Vorwürfen nieder | Nachrichten | Al Jazeera

Auteur
La Rédaction

Publié le
23.8.2023