Prises de position sur les réfugiés et l'environnement

Prises de position sur les réfugiés et l'environnement

L'Armée du Salut prend position sur des thèmatiques socio-politiques d'actualité.

Réfugiés et demandeurs d'asile

L’Armée du Salut est profondément préoccupée par les besoins de millions de réfugiés et de demandeurs d’asile, des gens qui ont fui leur foyer et leur pays en raison d’une crainte de persécution bien fondée. L’Armée du Salut reconnaît que le droit d’asile est un droit humain fondamental, et que toute personne a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité.

 

Préservation de l'environnement

L’Armée du Salut estime que les êtres humains ont été créés à l’image de Dieu et qu’il leur revient de prendre soin de la planète et de tout ce qu’elle abrite. L’Armée du Salut considère la dégradation de l’environnement comme l’un des problèmes les plus urgents auxquels le monde est confronté aujourd’hui, car les communautés les plus vulnérables en subissent particulièrement les conséquences au niveau de la santé, des moyens de subsistance, des abris et de leurs possibilités de faire des choix.

L’Armée du Salut s’inquiète des dommages causés à l’environnement et de leurs conséquences sur les générations actuelles et futures. Il est nécessaire de mettre en place des pratiques visant à protéger durablement l’environnement afin de satisfaire les besoins et aspirations universels d’aujourd’hui sans compromettre la vie des générations futures.

Auteur
La Rédaction / Source : Armée du Salut internationale

Publié le
27.2.2018