Pensée pour aujourd'hui

Pensée pour aujourd'hui

Heureusement que l‘antivirus "Jésus-Christ" fonctionne bien.
Heureusement que l‘antivirus "Jésus-Christ" fonctionne bien.
© Flickr.com/Jonas B / Libre de droits

Comme Oscar

Un ordinateur qui fonctionne bien c’est juste extraordinaire et souvent je m’émerveille de tout ce qu’une telle machine peut faire. Oscar, c’est mon ordinateur ! De temps en temps il en fait des siennes, il se plante ou ralentit à outrance. A le regarder comme ça, on n’y voit rien, il en jette plutôt, mais quand je l’allume, il n’en fait qu’à sa tête, quand il daigne répondre ! Il aurait chopé un virus, alors tout s’explique…

Cela me fait penser à ma vie spirituelle, si j’ose la comparaison ! Quelquefois quand on me regarde, je pense que c’est pas mal, je me soigne ! D’autres fois, malgré l’apparence, à l’intérieur il y a un virus qui sévit. Je ne m’en rends pas toujours compte tout de suite et il a le temps de faire des dégâts. Il suffit de si peu pour dérègler la belle mécanique de mon âme.

Et j’en viens, comme l’apôtre Paul le décrit si bien dans Romains 7, verset 19, « à ne pas faire le bien que je veux, et à faire le mal que je ne veux pas. »

Le mal englobe pour moi, mes pensées, mes paroles et mes actes et c’est si subtil. Heureusement que l‘antivirus fonctionne bien ; Jésus-Christ : source de pardon, d’encouragement, de nouveau départ, de plénitude, de sérénité.

Encore faut-il se connecter (prier) ! Sur ce… je vous souhaite une bonne nouvelle semaine, et comme dirait le prof : « peut faire mieux ! «  Courage, nous sommes tous en chemin.

Auteur
Major Priscille Tschanz

Publié le
20.10.2016