Marmites, cultes et fêtes de Noël en temps de pandémie

Marmites, cultes et fêtes de Noël en temps de pandémie

© Libre de droits

Communiqué média sur les plans sanitaires de l'Armée du Salut pour ses activités de Noël.

L'Armée du Salut, depuis l'arrivée de la pandémie, s'engage à faire tout ce qui est possible pour assurer la sécurité et la santé de son personnel ainsi que de ses bénéficiaires.

Elle a édicté des plans sanitaires précis pour tous les domaines d'activités. C'est aussi valable pour ses activités pastorales et, dans ce temps particulier de l'Avent pour l'organisation de sa collecte de marmites

Au fil des semaines, l'office Fédéral de la Santé a clarifié plusieurs mesures clarifiant le nombre de personnes autorisées pour des rencontres privées, des rencontres culturelles, pour les cultes. Elle a aussi, ces dernières semaines interdit le chant. De plus, chaque canton a aussi posé des mesures spécifiques adaptées à leur situation sanitaire.

L'Armée du Salut est en continuelle adaptation pour ce qui est de ses activités. Les activités habituelles sont parfois supprimées, ou alors maintenues en respectant des règles d'hygiène stricte telles que :

  • Limitation du nombre de participants
  • Mise à disposition de désinfectant
  • Inscription des coordonnées des personnes présentes
  • Photo du public pour faciliter la traçabilité

Chaque dimanche, plusieurs cultes sont disponibles en ligne.

Fêtes de Noël
Les repas de fêtes sont devenus des distributions de cadeaux ;       
Un culte de Noël a été préparé en allemand et en français et sera en ligne dès le 15 décembre 2020 (live.armeedusalut.ch).

Toutes les informations en lien avec la période de Noël se trouvent sur notre site. Nous faisons notre possible pour maintenir nos listes à jour, au fil des changements.

Marmites de Noël
Organiser notre tradition collecte de marmite est un défi : dans certaines communes, elles sont interdites, Dans d'autres, nos bénévoles peuvent poser mais sans chanter ni jouer de la fanfare. Celle collecte, qui nous permet de financer nos actions et nos projets sociaux diaconales est vitale pour répondre au besoin de ceux qui frappent à notre porte.
Là aussi, nous cherchons à les maintenir dans le respect des mesures sanitaires. (Payement par TWINT à chaque marmite)

Vous pouvez aussi soutenir cette action en faisant un don sur le site.

Contact : Christine Volet-Sterckx | Tél. +41 (0)79 137 63 68 | christine.volet@armeedusalut.ch
 

Auteur
Major Christine Volet, Porte-parole

Publié le
10.12.2020