Les salutistes de l'Océanie encouragés par la visite du Général

Les salutistes de l'Océanie encouragés par la visite du Général

© Salvation Army IHQ / Droits limités

Les responsables internationaux étaient les invités spéciaux du Congrès territorial de l'Armée du Salut en Nouvelle-Zélande.

Le Général Brian Peddle et la commissaire Rosalie Peddle (Présidente mondiale des Ministères Féminins) ont conquis le cœur du public au Congrès territorial de la Nouvelle-Zélande, des Fidji, des Tonga et des Samoa à Wellington, Nouvelle-Zélande.

Accueillis « chez eux » avec un pōwhiri émouvant (accueil traditionnel Māori), les visiteurs internationaux se sont entretenus avec des officiers et des dirigeants de tout le Territoire le jeudi, premier jour d'un Congrès de quatre jours.

Plus tard, des centaines de personnes se sont rassemblées pour une soirée culturelle, où les salutistes des nations insulaires du Territoire et le groupe du ministère Māori de la Nouvelle-Zélande ont donné un avant-goût de leur culture à travers des chants, des danses, des paroles et des images. Le Général a présenté un aperçu du travail de l'Armée du Salut à l'échelle internationale, partageant à la fois les défis et les réussites.
En fin de soirée, le Général et la commissaire Rosalie ont rencontré les membres des Commissions et Conseils territoriaux, ainsi que Justin Lester, maire de Wellington.

Le vendredi, plus de 100 jeunes se sont rassemblés pour profiter d'une pizza, de t-shirts gratuits et de l'occasion de se rapprocher des leaders internationaux. Le Général arborait d'ailleurs fièrement l'un des t-shirts, conçus comme une touche moderne des anciens jerseys de l'Armée du Salut. Les jeunes, les leaders et les officiers divisionnaires ont pu partager leurs préoccupations, leurs défis et leurs victoires avec les dirigeants internationaux, qui les ont encouragés à travers leurs conversations. Beaucoup de selfies ont été pris avec les visiteurs, comme ce fut le cas tout au long du week-end.

Puis le café Fairtrade de la marque Hamodava de l'Armée du Salut a été servi, tout en écoutant la fanfare du Poste de Suva Central, avant la rencontre du soir. Le Général a été surpris derrière la machine à café, en train de préparer sa propre boisson, assisté par l'envoyé Stewart Irwin.

La célébration familiale du vendredi soir n'était pas une réunion typique de Congrès. La commissaire Rosalie s'est jointe au capitaine Mat Badger, Secrétaire territorial de jeunesse, et à Ben Clark (un des jeunes) pour un match de « Wubble Bubble Ball », menant son équipe à la victoire !

Tout au long de l'événement, le Général et la commissaire Rosalie ont prêché avec passion et dans l'attente que Dieu se manifeste de manière significative dans le Territoire. Ils ont généreusement offert de leur temps, parlant de manière personnelle ou en groupes, et en renouant avec des gens de l'époque où ils avaient servi dans le Territoire de 2007 à 2009 en tant que Chefs Division Nord.

Samedi soir et dimanche matin, le Général a eu l'occasion de partager son « Appel à la mission » international, et tout au long du week-end, le banc de la grâce a été assailli de personnes cherchant à répondre à l'invitation de rencontrer Dieu d'une manière nouvelle et rafraîchissante.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
17.10.2019