Les Ministères Féminins réimaginés

Les Ministères Féminins réimaginés

© Libre de droits

Les femmes salutistes du monde entier sont appelées à se préparer à remplir leur rôle au 21e siècle !

La campagne « Reimagining » (réimaginer) des Ministères Féminins de l'Armée du Salut internationale sera lancée par une rencontre à suivre en direct, mercredi 12 février à 10h30 (heure suisse). Cette réunion, qui aura lieu au Quartier Général international de Londres, sera dirigée par la Présidente mondiale des Ministères Féminins, la commissaire Rosalie Peddle, et la Secrétaire mondiale des Ministères Féminins, la commissaire Bronwyn Buckingham. Elles mettront au défi les salutistes et amis de l'Armée du Salut du monde entier d'envisager ce qui pourrait être fait pour et avec les femmes et les filles dans leurs propres pays et communautés.

Lors de cette retransmission en direct, vous pourrez découvrir la nouvelle déclaration de vision des Ministères Féminins ainsi que le nouveau logo. Ce lancement arrive à la suite d'un temps de recherche, de prière et de planification qui trouve ses racines dans le dernier Haut-Conseil, en mai 2018, lorsque la commissaire Rosalie Peddle a partagé la vision que Dieu lui avait donnée pour les Ministères Féminins de l'Armée du Salut.
Elle avait dit aux membres du Haut-Conseil que les Ministères Féminins devraient :

  • Avoir un objectif centré sur Christ : gagner des femmes pour Jésus, produire la sainteté, la croissance spirituelle et le développement de compétences d'enseignement.
  • Être pertinents, avec un objectif authentique : engendrer des programmes, des réunions, des événements et des ressources qui sont pertinents et utiles pour la vie et les besoins des femmes d'aujourd'hui.
  • Avoir un objectif de justice sociale : engager les femmes à identifier et à participer à des conversations, des réunions et des événements concernant les questions de justice sociale dans leurs communautés.

Outre le dévoilement du nouveau logo et de la déclaration de vision, la réunion de lancement permettra de présenter des exemples du monde entier sur la façon dont les salutistes s'occupent des femmes et cherchent à répondre aux besoins actuels. De nouveaux canaux de médias sociaux permettront aux femmes du monde entier de partager leur inspiration et leur soutien, en offrant un réseau de prière et de sensibilisation.

Une exposition photographique intitulée « Reimagining » sera également lancée le même jour, avec des photos envoyées dans le cadre d'un concours mondial. L'exposition, dans la galerie 101, contient des images qui démontrent la puissance des femmes de Dieu lorsqu'elles travaillent ensemble en son nom.

La commissaire Peddle a déclaré : « Nous croyons que ce n'est que le point de départ d'un voyage encore plus grand, que Dieu va révéler pour le ministère auprès des femmes et des jeunes filles. »
 

Regardez le teaser (en allemand ou anglais)

Réunion : 12 février 2020, à 10h30 (heure suisse)

Live-Stream : sar.my/youtube ou sar.my/facebook

 

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
28.1.2020