Le « Josué brass » en tournée à Vienne : alternance de force et de douceur !

Le « Josué brass » en tournée à Vienne : alternance de force et de douceur !

Josué Brass in Wien, im Mai 2018
Josué Brass in Wien, im Mai 2018
© Tyark Thumann / Libre de droits

Six concerts en trois jours à Vienne : de la musique impressionnante, des conteurs merveilleux !

Ce n’était pas seulement la subtile combinaison des chants et des tempéraments qui était musicalement impressionnante. Ce qui était particulièrement impressionnant, c’est qu’un si grand ensemble de cuivres puisse produire des sons si doux. Que cette fanfare soit bonne, on s’y attendait. Ce qui a étonné le public, c’est sa douceur !

Les conférences, entrecoupées brièvement par les joueurs d’instruments à vent, étaient tout aussi remarquables. Même des experts de l’art de raconter constateraient que telles conteurs sont extrêmement rares. Ce n’est qu’en y réfléchissant par la suite, après avoir laissé passer quelques jours, que le philosophe agnostique qui avait participé à ces conférences devait reconnaître que ces conférences étaient en réalité des prédications. Si toutes les prédications chrétiennes avaient la qualité de cet art de raconter,…

Si nous nous étions doutés de cela, nous ne nous serions pas contentés de photographier l’événement, mais nous l’aurions filmé. D’où, notre demande : quelqu’un peut-il enregistrer en son et en image la performance grandiose du Josué brass band ? Nous pourrions tous en tirer des enseignements précieux !

Auteur
Tyark Thumann

Publié le
15.5.2018