Le Quartier Général international uni dans le combat pour la justice

Le Quartier Général international uni dans le combat pour la justice

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Une réunion de bienvenue au Général Brian Peddle et à la commissaire Rosalie Peddle a été organisée au Quartier Général international (QGI)

Le mot « famille » a maintes et maintes fois été prononcé lors de cette réunion décontractée et informelle. Les filles et les petits-enfants des Peddle ont bien sûr été mentionnés, mais le terme famille a principalement été utilisé pour désigner la « famille du QGI », le personnel du Quartier Général et les officiers qui se sont rassemblés pour soutenir leurs nouveaux leaders.

C’était également la première réunion du Chef d’État-major, le commissaire Lyndon Buckingham, et de la Secrétaire mondiale des Ministères Féminins, la commissaire Bronwyn Buckingham, dans leurs nouvelles fonctions.

Le Chef d’État-major a intégré ce que la commissaire Dawn Heatwole (Secrétaire internationale pour la Stratégie de Mission) a décrit comme étant « un groupe chaleureux, une communion chaleureuse dans la présence de Dieu, avec la volonté de célébrer cette présence ici et aujourd’hui. »

 

Accueil chaleureux et en prière
Accueillant les nouveaux dirigeants internationaux, la colonelle Lisbeth Welander (Sous-secrétaire pour les Ressources et Programme) a parlé de Moïse, reconnu comme étant « l’un des meilleurs leaders ». Il était, dit-elle, « victorieux tant qu’il se rendait dépendant de Dieu ». Elle s’est référée au passage où Aaron et Hur ont physiquement soutenu les bras de Moïse, pendant que le peuple d’Israël combattait contre Amalek, en affirmant : « nous vous soutiendrons et nous tiendrons à vos côtés, en rendant toute la gloire à Dieu. »

Kevin Sims (Communication au QGI) a partagé quelques vers comiques, mais a également apporté quelques moments de réflexion, en lisant un poème original écrit pour les nouveaux leaders ainsi que « Better World », un poème écrit par le Général John Gowans. Ce qui a été particulièrement apprécié par la commissaire Giséle Gowans, qui faisait partie des invités spéciaux de cet événement, tout comme le Général à la retraite Shaw Clifton, le Général à la retraite John Larsson, la commissaire Freda Larsson et les nouveaux leaders du Territoire du Royaume-Uni avec le République d’Irlande, les commissaires Anthony et Gillian Cotterill.

Ian Cook (Zone des Amériques) a accueilli les « quatre leaders choisis par Dieu » en révélant que le Général Peddle est le 14e leader international qu’il connaît. Il a parlé chaleureusement du travail avec les Peddle, lorsqu’ils étaient au QGI comme leaders de Zone, ajoutant que leur priorité a toujours été « la mission ».

Prononçant une prière de dévouement à Dieu pour la nouvelle équipe de direction, le commissaire Benjamin Mnyampi (Secrétaire international pour l’Afrique) a reconnu que « le Seigneur les a préparés ». Il a prié ainsi : « Seigneur, tiens leurs mains, et qu’ils puissent te voir à l’œuvre en eux et à travers eux. »

 

Dieu seul dirige
La commissaire Rosalie Peddle a parlé de « l’honneur et du privilège incroyable » qu’elle et le Général ont ressenti en endossant leurs responsabilités à la tête de l’Armée du Salut. Elle a ajouté qu’elle ne pouvait imaginer se trouver à un meilleur endroit qu’ici « avec notre famille du QGI ». Elle a partagé qu’à un moment, « son cœur et son esprit ont été préoccupés par l’ampleur et la portée de ce nouveau rôle ». À ce moment-là, dit-elle, « Dieu m’a dit : Tu ne peux pas, mais moi je peux ! » Elle a reconnu l’énorme soutien dans la prière reçu de partout dans le monde, et a conclu avec un défi : « Comme le peuple de Dieu s’unit dans la prière, joignez-vous à la lutte pour la justice ! »

 

Comme dans une famille
Le temps de louange a été suivi par une réponse du Général, qui a affirmé au personnel et aux officiers du QGI, qu’il était « enchanté d’avoir un autre chapitre à écrire avec vous ». Il a poursuivi : « Gens du QGI, vous êtes notre équipe. Ce n’est pas nous et eux, nous allons partager ensemble les choses merveilleuses que Dieu a en réserve. » Il a rendu hommage à son prédécesseur, le Général à la retraite André Cox, et à la commissaire Silvia Cox, pour la manière volontaire et serviable avec laquelle ils ont travaillé avec lui et la commissaire Rosalie, laissant « un héritage dans lequel nous pouvons entrer ».

Il a décrit les commissaires Lyndon et Bronwyn Buckingham comme des « personnes de caractère et de valeur » et, parlant de la façon dont les choses se sont mises en place depuis qu’il a annoncé la nomination de son Chef d’État-major, le Général a dit que « tout ce qui s’est passé porte l’empreinte miraculeuse de Dieu ».

Puis, regardant en arrière sur ses 41 années en tant qu’officier de l’Armée du Salut, il a clairement reconnu que le potentiel qu’il atteignait maintenant n’a été possible que « parce que j’ai dit oui sans conditions ». Se référant à la promesse en Ésaïe 41:10, où Dieu encourage son peuple à ne pas avoir peur et à ne pas s’inquiéter, car il nous fortifie et nous soutient. Le Général Brian Peddle a dit : « Je n’ai pas peur et je ne compte pas me laisser inquiéter ! »

Dans ses mots de bénédiction, la commissaire Bronwyn Buckingham a remercié Dieu que le Général et commissaire Rosalie Peddle aient été « disposés à dire leur prochain oui ».

Une fois la réunion terminée, l’assemblée s’est dirigée vers le café du QGI pour partager un repas dans une communion détendue, comme dans une famille.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
7.8.2018