Le Général célèbre la consécration de nouveaux officiers en Afrique du Sud

Le Général célèbre la consécration de nouveaux officiers en Afrique du Sud

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

En Afrique du Sud, le Général Brian Peddle et la commissaire Rosalie Peddle ont vécu des moments émouvants dans la présence de Dieu.

La culture sud-africaine a été représentée tout au long de la visite des dirigeants internationaux de l’Armée du Salut, et ce, dès leur arrivée à l’hôtel où les attendait une célébration colorée des onze tribus et langues qui composent le pays.

Jeudi, le Général Brian Peddle (Chef mondial de l’Armée du Salut) et la commissaire Rosalie Peddle (Présidente mondiale des Ministères Féminins) ont passé un temps dans la prière au Quartier Général territorial de Johannesburg, avant de se joindre aux Cadets de la Session des « Messagers de l’Évangile » pour leur journée de l’alliance. Plus tard, lors d’un repas avec le Conseil consultatif territorial, le Général a remercié Dieu pour ces professionnels expérimentés qui offrent de leur temps et mettent leurs compétences au service du ministère de l’Armée du Salut.

Le lendemain, le Général s’est joint aux Conseils pour officiers, avec des officiers actifs et retraités. Plus tard, avec la commissaire, il a passé du temps à la Maison pour enfants Ethembeni (lieu d’espoir), où 60 enfants de moins de trois ans sont soignés. Les dirigeants internationaux ont été touchés de rencontrer les enfants et d’entendre les terribles situations que certains ont affronté avant d’être amenés à la maison.

 

Dévouement et engagement

Le samedi après-midi, le Général et la commissaire Peddle ont assisté au Défi biblique territorial relevé par des Soldats Juniors de tout le Territoire. La commissaire Peddle a félicité les jeunes pour leur dévouement et leur engagement en tant que Soldats du Christ, et les a encouragés à continuer à lire la Parole de Dieu.

La musique vibrante du Soweto Singing Group a donné le ton aux principales sessions du week-end, avec également des contributions musicales de la Soweto Singing Company, de l’Eastern Kwa Zulu Natal Songsters, du groupe des femmes de la Division centrale et du groupe de la Division centrale. Tout au long du week-end des moments de louange enthousiaste, des témoignages puissants, des prières, des lectures de la Bible et une variété de contributions musicales, ont été vécus. Le Saint-Esprit était présent à chaque réunion, avec des réponses rapides et spontanées, quand de nombreuses personnes se sont avancées pour prier au banc de la grâce.

 

Envoi des nouveaux officiers

Lors de la réunion de bénédiction et d’envoi, les Cadets ont chanté leur chant de session et ont partagé des témoignages en rapport avec le thème « Je suis un messager de l’Évangile », parlant de leur cheminement au Collège de formation.

Le Général a basé message sur le défi de Jésus en Matthieu 22 à « rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ». Il a demandé aux Cadets et à l’assemblée, constituée de personnes de toute l’Afrique du Sud et de Namibie, si tout ce qu’ils ont appartient à Dieu.

À la suite de la déclaration de foi, chaque Cadet a été appelé individuellement à se présenter devant le Général, qui les a ordonnés ministres de l’Évangile et promus officiers avec le grade de lieutenant. Un verset biblique choisi spécialement pour chaque nouvel officier a été lu. Après que tous les Cadets eurent été ordonnés, la commissaire Peddle a offert une prière de consécration.

La journée s’est conclue avec les contributions musicales de la brigade de tambourins Katlehong et la louange dirigée par le groupe de louange Peart Memorial. Chaque lieutenant a reçu sa nomination du Commandant territorial, le commissaire Keith Conrad, et de la Présidente territoriale des Ministères Féminins, la commissaire Yvonne Conrad.

Soldats, amis de l’Armée du Salut, officiers, jeunes et vieux, chacun est reparti de ces célébrations avec dans leur cœur le défi de tout donner à Dieu.

Auteur
Major Carin Holmes, Secrétaire territoriale des relations publiques en Afrique du Sud

Publié le
20.12.2018