L'Armée du Salut vient en aide est reste prête à intervenir

L'Armée du Salut vient en aide est reste prête à intervenir

© Salvation Army International / Libre de droits

Les équipes de l'Armée de Salut en Indonésie sont venues en aide aux personnes évacuées à cause des inondations autour Jakarta.

En début d'année, des inondations ont fait au moins 43 morts et entraîné l'évacuation de plus de 190'000 personnes aux alentours de Jakarta, capitale de l'Indonésie. Des repas et des boissons chaudes ont été distribués aux habitants des communautés gravement touchées dans les régions de Jelambar et de Kampung Melayu. Des jeunes du Poste de Jelambar (paroisse de l'Armée du Salut) ont aidé à l'évacuation et à la distribution de nourriture.

 

Des équipes d'intervention diversifiées
Des équipes d'intervention ont été constituées avec des salutistes des Postes de Jakarta (Jakarta 1, Jakarta 2, Polonia, Jelambar et Depok) et des Cadets de l'école de formation. Les Services médicaux du territoire ont également apporté leur assistance, en coopération avec l'Association chrétienne indonésienne pour les services de santé.

 

Repas et services de première nécessité
Au cours des quatre jours de l'intervention initiale, 1'939 repas et boissons chaudes ont été servis à Jelambar et dans la cuisine publique de l'école de formation de Jakarta. Des services médicaux ont été fournis à 154 personnes, et quatre ont été évacuées vers un lieu sûr. Les conditions s'améliorent maintenant et le gouvernement a pris en charge la phase de rétablissement, mais de nouvelles pluies sont prévues, de sorte que l'équipe de Jelambar surveille les conditions et restera en attente.

 

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
13.1.2020