L'Armée du Salut commence son travail en Bulgarie

L'Armée du Salut commence son travail en Bulgarie

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

La Bulgarie est le 132ème pays dans lequel l'Armée du Salut est officiellement active. 

La Bulgarie fait partie du Territoire de l'Est depuis le 9 mars 2021, sous la direction des colonels Cheralynne et Kelvin Pethybridge.

Le travail est dirigé par le capitaine Eduard Lebedev (Responsable régional de la Bulgarie) et le capitaine Inna Lebedeva (Responsable régionale de Family Work Bulgaria), originaires respectivement de Russie et de Moldavie. Ils sont assistés par le lieutenant Erik Johannson, originaire de Suède, et la capitaine Kathleen Johannson, une Australienne, qui sont officiellement désignés comme membres de l'équipe des pionniers.

Les Johannson sont arrivés dans la capitale bulgare, Sofia, en septembre 2020, et ont été rejoints par les capitaines Lebedev et Lebedeva et leurs cinq enfants en janvier 2021. 

Les quatre officiers avaient en fait déjà reçu leur ordre de marche en avril 2020 du colonel Jostein Nielsen, un officier norvégien qui était alors directeur territorial du territoire de l'Europe de l'Est. Pour le colonel Nielsen, commencer le service de l'Armée du Salut en Bulgarie est littéralement un rêve devenu réalité ! Il a témoigné comment les prières pour la Bulgarie lors d'un congrès il y a 15 ans à Saint-Pétersbourg ont été exaucées, malgré les retards dus à la pandémie mondiale.

Bien que le confinement et d'autres restrictions rendent la vie tout sauf facile, le nouveau ministère de l'Armée du Salut commence déjà à avoir un impact. Des partenariats ont été établis avec des églises chrétiennes locales, notamment l'Amazing Grace Church, que l'Armée du Salut a reliée à un campement rom dans un bidonville de la banlieue de Sofia. 

Les officiers pionniers ont également pris contact avec plusieurs églises locales à Sofia et établi des relations avec les représentants d'une ambassade et d'autres organisations influentes afin de s'assurer que la population bulgare est consciente de la présence de l'Armée du Salut et connaît sa mission. 

Le général Brian Peddle déclare : "Je suis ravi d'accueillir la Bulgarie dans la famille mondiale de l'Armée du Salut. En ces jours difficiles, il est fantastique de voir que Dieu a répondu aux prières faites dans la foi il y a tant d'années et a fourni cette opportunité. Que Dieu bénisse les capitaines Lebedev et Lebedeva, que Dieu bénisse le capitaine et le lieutenant Johannson, et que Dieu bénisse l'Armée du Salut en Bulgarie".

"L'Armée du Salut" en bulgare - une langue slave écrite avec des lettres cyrilliques.

(Ce texte a été traduit par Deepl Pro.)

Auteur
La rédaction / Source: Salvation Army IHQ

Publié le
15.3.2021