L'Armée du Salut apporte son soutien dans le cadre des incendies de forêt

L'Armée du Salut apporte son soutien dans le cadre des incendies de forêt

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Au Canada et en Grèce, l'Armée du Salut soutient les personnes évacuées et les travailleurs humanitaires dans les régions gravement touchées par les feux de forêt.

Canada
Alors que plus de 260 feux de forêt continuent de balayer la province canadienne de la Colombie-Britannique, causant des destructions et des pertes inimaginables, le personnel et les bénévoles de l'Armée du Salut apportent leur aide aux personnes évacuées et aux premiers intervenants dans plusieurs communautés. 
À la mi-août, plus de 800 000 hectares de terres en Colombie-Britannique avaient été engloutis par les flammes et près de 8 300 foyers avaient dû être évacués. Des alertes d'évacuation sont en vigueur pour 22 700 autres foyers. 
L'Armée du Salut fournit aux personnes touchées par l'évacuation et aux secouristes de la nourriture et des fournitures de secours, ainsi qu'un soutien émotionnel et spirituel.
« La situation est dévastatrice », déclare Perron Goodyear, directeur des secours en cas de catastrophe pour le territoire du Canada et des Bermudes. « Nous sommes déterminés à apporter notre aide aussi longtemps qu'on aura besoin de nous. »

Grèce
Pendant ce temps, les incendies continuent de faire rage au nord de la capitale grecque, Athènes. Ceux-ci ont déclenché de nombreux ordres d'évacuation des villages situés sur la trajectoire probable du feu. 
Le personnel de l'Armée du Salut aide à prendre soin des personnes évacuées dans les zones touchées.
Le Major Beat Rieder-Pell, responsable de la région, ajoute : «"Les prochaines semaines détermineront le montant de l'aide qui pourra être fournie par l'Armée du Salut en Grèce dans cette crise tragique, car nous anticipons et planifions également l'impact des milliers de nouveaux réfugiés qui arrivent d'Afghanistan. »
 

Auteur
La Rédaction / Source: Salvation Army IHQ

Publié le
24.8.2021