Grand rassemblement contre la traite des personnes

Grand rassemblement contre la traite des personnes

© Libre de droits

Samedi 24 septembre 2022, de 15:00 à 16:30, sur la place fédérale à Berne

50 millions ! C’est le nombre de personnes réduites en esclavage dans le monde, soit une personne sur 150. Services sexuels, économie domestique, agriculture, mariage forcé … Tant de milieux où des êtres humains sont exploités, battus, contraints. L'aggravation des crises – notamment la pandémie de COVID-19, les conflits armés et le changement climatique – a augmenté le risque de toutes les formes d'esclavage moderne. Lorsque les crises surviennent, elles frappent d'abord et plus durement les personnes les plus vulnérables du monde, les exposant ainsi à des risques accrus d'esclavage moderne.  Les enfants, les femmes et les personnes migrantes sont les plus vulnérables. 

Pourtant, l’ONU a pour objectif la fin de l’esclavage des enfants d’ici 2025 et la fin de l’exploitation de toute personne d’ici 2030. (Objectifs de Développement Durable). Or, nous constatons une augmentation de 10 millions de personnes par rapport au dernier rapport de l’Organisation internationale du travail de 2016. (Rapport 2022 : ilo.org

L’esclavage moderne n’est pas limité à un pays, une culture ou une religion. Nous voulons nous lever et protester contre ce crime. Rejoignez-nous pour un grand rassemblement le samedi 24 septembre sur la place fédérale à Berne, de 15:00 à 16:30.

Plus d’informations : Kampagne gegen Menschenhandel (site en allemand). L'Armée du Salut soutient la campagne en tant qu'organisation partenaire.

Auteur
Coralie Robert, Justice Sociale

Publié le
19.9.2022