Exposition d'un jeune artiste à Morges

Exposition d'un jeune artiste à Morges

© Libre de droits

L'Armée du Salut de Morges inaugure une exposition de Simon Nickelson Chavey, vendredi 28 juin à 18h30.

Simon Nickelson Chavey, 23 ans, est un jeune artiste auquel sera consacrée une exposition du 28 juin au 12 juillet, au Poste de l'Armée du Salut de Morges (Centrale 23).

Huile ou media mixtes, il marie les techniques en fonction de l'inspiration et de l’effet recherché. Dès l’adolescence il vend des tableaux, puis fait des études supérieures artistiques à Lausanne.

Parfois c'est un paysage contemplatif ou parfois encore une femme dont le visage glacial confronte la chaleur passionnée d’une robe rouge, qui suggère avec élégance une féminité intimiste. Tableau qu’on ne serait pas surpris de trouver dans une collection néoclassique. Dernièrement, Simon a mis en place une technique singulière consistant à réaliser tout d’abord deux œuvres; une figurative et une abstraite. En les fusionnant numériquement, il obtient une composition qui mêle délicatesse et brutalité.

Simon Chavey a effectué une partie de son service civil à l'Armée du Salut de l'Arc Lémanique, et c'est donc avec un plaisir tout particulier que ses œuvres seront exposées à Morges.

 

Informations

Vernissage : vendredi 28 juin dès 18h30, Centrale 23 à Morges.
Exposition permanente : 1-12 juillet, les lundis, mercredis et vendredis, de 17h00 à 19h30.
 

Auteur
La Rédaction / Source : lacote.ch

Publié le
26.6.2019