Enthousiasme pour le travail de l’Armée du Salut

Enthousiasme pour le travail de l’Armée du Salut

© Salvation Army International / Libre de droits

La Présidente de l’Estonie et la Première dame de Pologne rendent hommage au travail de l’Armée du Salut.

Au cours de sa visite spontanée au Poste de l’Armée du Salut de Narva, la Présidente estonienne Kersti Kaljulaid a rencontré diverses personnes actives dans les communautés du nord-est de la ville. Au moment de sa visite se déroulait le cours Alpha-live, une introduction interactive à la foi chrétienne. La Présidente a pris le temps de parler aux participants.

La Présidente a été accueillie par les officiers du Poste, les majors Mihail et Liudmila Baglai. Au cours d’une réunion privée, les majors Mihail et Liudmila ont eu l’occasion de détailler la vaste diversité des activités du Poste de Narva.

Le major Mihail avoue : « Nous sommes fiers que la Présidente ait choisi de visiter notre Poste. Et nous croyons que c’est une belle reconnaissance des grands efforts et du travail d’évangélisation que notre communauté a entrepris jusqu’ici. »

L’événement a succédé à une journée spéciale de formation dans la capitale Tallinn. Des personnes de tout le pays se sont réunies pour vivre la communion et de en apprendre plus sur les origines, les racines et les doctrines de l’Armée du Salut, ainsi que pour réfléchir au présent et à l’avenir de l’Armée du Salut en Estonie.

Dans le même temps, en Pologne, la Première dame a rencontré l’Armée du Salut lors d’un événement de collecte de fonds à Varsovie. Agata Kornhauser-Duda a visité le stand de l’Armée du Salut à l’International Charity Bazaar annuel.

L’invitée présidentielle a remercié les membres et bénévoles de l’Armée du Salut pour leur « merveilleux service en 2018 au-près des plus démunis en Pologne ... comme ils le font toujours. » Elle a également demandé des informations sur les divers programmes que l’Armée du Salut met en place dans tout le pays, y compris un camp d’été prévu l’an prochain pour les enfants et les adolescents.

L’officier du Poste de Varsovie Praga-Północ, le lieutenant Oleh Samoilenko, dit : « C’était très encourageant pour nous qu’Agata Kornhauser-Duda ait pris le temps de discuter avec nous du travail et de la mission de l’Armée du Salut en Pologne. Elle a été très enthousiaste au sujet des différentes façons dont nous proclamons l’Évangile et dont nous répondons aux besoins humains sans discrimination, ainsi que de notre croissance depuis 2016, la première où elle nous a rencontrés. »

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
13.12.2018