Doctrine, formation et ministère de l’Armée du Salut dans le monde entier

Doctrine, formation et ministère de l’Armée du Salut dans le monde entier

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Le Conseil théologique international (CTI) de l’Armée du Salut s’est réuni à Hong Kong.

Le Conseil théologique international (CTI) s’est réuni à Hong Kong. Il a participé, entre autres choses, au lancement de la traduction chinoise du Manuel de doctrine de l’Armée du Salut.

 

La mission du CTI
La tâche principale du CTI est de soutenir le Général et l’Armée du Salut internationale en tant que gardiens de la Doctrine de l’Armée du Salut. Il conseille le Général sur les questions de formation théologique des membres de l’Armée du Salut, mais surtout des officiers de l’Armée du Salut.

Le CTI collabore également avec d’autres Églises, organisations œcuméniques, représentants religieux et organismes similaires, après consultation du Général.

Il se tient continuellement au courant des tendances théologiques, en entretenant des contacts avec les institutions à l’intérieur et à l’extérieur de l’Armée du Salut.

 

Représentation globale
Le Conseil est composé de 15 membres de 14 pays différents, offrant ainsi une perspective et une compréhension globale des différentes questions et de leurs implications dans le monde entier.

La réunion semestrielle se déroule principalement à Sunbury Court, près de Londres. Afin de connaître les préoccupations locales, le Conseil se réunit parfois également dans d’autres lieux, comme en octobre 2018.

En plus du lancement de la traduction chinoise du Manuel de doctrine de l’Armée du Salut, le Conseil a également rencontré des responsables d’Églises à Hong Kong, encouragé un groupe théologique d’étudiants nouvellement fondé et s’est engagé dans des discussions en tête-à-tête avec les salutistes.

En collaboration avec les Chefs du Command de l’Armée du Salut de Hong Kong et Macao, les membres du CTI ont également participé au 100e anniversaire de l’Église du Christ en Chine et ont participé à des réunions d’organisations chrétiennes, afin d’établir de futurs partenariats dans le ministère.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
11.10.2018