Deuxième vague de COVID-19 en Inde : l’Armée du Salut aide

Deuxième vague de COVID-19 en Inde : l’Armée du Salut aide

© Salvation Army International IHQ / Libre de droits

Alors que le nombre de cas enregistrés quotidiennement atteint un niveau sans précédent en Inde, l’Armée du Salut agit face à la situation liée à la pandémie.

L’Armée du Salut exploite un certain nombre d’hôpitaux et de cliniques dans l’ensemble du sous-continent. Alors que le gouvernement indien a jusqu’ici principalement géré le traitement des cas de COVID-19 dans ses propres établissements sanitaires, les hôpitaux de l’Armée du Salut accueillent maintenant un grand nombre de patients présentant des symptômes de COVID-19 dans plusieurs régions, car la demande dépasse les capacités du système national de santé.

Lors d’une rencontre du groupe de travail COVID-19 du Quartier Général International, l’après-midi du 27 avril, des comptes rendus actuels de situation venant de partout dans le pays ont fait l’objet de discussions. L’équipe a également réfléchi à ce qui pouvait être entrepris afin de renforcer l’aide, en se fondant sur les améliorations des capacités et des équipements qui ont déjà été apportées.

Le chef de l'Armée du Salut internationale, le Général Brian Peddle, a écrit aux salutistes en Inde : « Votre pays et ses habitants ont retenu l’attention du monde en raison de la vague de COVID-19 qui y fait actuellement rage et de ses effets sur les familles, les voisins et les communautés. Nos cœurs sont touchés et je vous garantis notre soutien par la prière ainsi que par une aide pratique. » La lettre du Général témoigne aussi du grand engagement de l’Armée du Salut en Inde. Il écrit : « Je suis fier du travail qui est fourni dans nos hôpitaux et j’entends des histoires de courage et de grande foi de la part de vos responsables. » 

Le colonel Lalhmingliana, le National Executive Officer pour l’Inde, dit : « Ce que nous pouvons faire maintenant, c’est apporter de l’espoir aux personnes qui l’ont perdu. » 

Auteur
Source: Salvation Army International IHQ

Publié le
28.4.2021