De l’aide pour la population du Kerala

De l’aide pour la population du Kerala

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Les équipes d’urgence de l’Armée du Salut en Inde soutiennent les victimes des pluies de mousson.

Les inondations et les glissements de terrain causés par les fortes pluies de mousson, au Kerala, dans le sud-ouest de l’Inde, ont déjà coûté la vie à 350 personnes et causé des dégâts importants. Plus de 250 000 personnes ont trouvé refuge dans des abris. L’Armée du Salut coopère avec les autorités locales et les ONG.

 

Eau potable et nourriture
En premier lieu, de l’eau potable et des paquets d’urgence avec de la nourriture ont été distribués à environ 6000 personnes dans les régions de Kottayam, Thiruvalla, Mavelikara et dans la Division Peermade. De telles provisions ont aussi été distribuées aux survivants du glissement de boue qui a dévasté d’innombrables maisons et magasins dans le district de Kozhikode. Bien que le centre de l’Armée du Salut le plus proche soit à 150 kilomètres, l’équipe d’intervention d’urgence a pu rapidement aider 30 familles à reconstruire leurs maisons. Le colonel Nihal Hettiarachchi, Commandant territorial pour l’Inde du sud-ouest, explique : « Bien que les besoins sont énormes, notre aide à effacer beaucoup de larmes, répand de l’espoir et apporte un sentiment de sécurité. »

 

Équipe d’intervention d'urgence
Les voies de communication étant gravement endommagées dans toute la région, tout comme les routes et des lignes de chemin de fer, une équipe nationale d’urgence de 45 membres a été mise en place. Elle est soutenue par les officiers, les soldats et les volontaires de l’Armée du Salut locale. Les premières analyses ont montré que les besoins de 8000 personnes particulièrement vulnérables doivent être pris en charge. L’assistance comprend des soins médicaux dans divers campements d’urgence. Quelque 8250 personnes à Idukki et Malapuram recevront des provisions d’urgence, des matelas et de la literie. En outre, du matériel est mis à disposition des personnes qui doivent reconstruire un abri pour elles et leur famille.

 

Soutien spirituel
Les gens peuvent aussi recevoir un soutien pastoral et spirituel. Le coordinateur des secours d’urgence, le major Jacob J. Joseph, explique : « Les secours d’urgence couvrent les besoins humains sans discrimination. Mais ils expriment également notre amour chrétien, et assurent que les victimes des inondations et des glissements de terrain sont entourées par la présence, l’amour, les soins et la protection de Dieu. »

Auteur
La Rédaction / Salvation Army IHQ

Publié le
21.8.2018