De la nourriture pour tout le monde, aujourd’hui et demain

De la nourriture pour tout le monde, aujourd’hui et demain

© Armée du Salut Développement international / Heilsarmee Internationale Entwicklung / Libre de droits

L’Armée du Salut lutte contre la faim dans le monde.

Depuis 1945, le 16 octobre a été décrété Journée mondiale de l'alimentation par l'Organisation des Nations Unies. La mal nutrition est une problématique contre laquelle l'Armée du Salut s'engage.

L’Armée du Salut agit
L’accès à la nourriture n’est pas une évidence pour tout le monde. Presque 800 millions de personnes souffrent de la faim aujourd’hui encore. Il faut agir ! Le Développement international de l’Armée du Salut Suisse s’applique à garantir aux personnes nécessiteuses un accès direct à la nourriture.

Nos projets permettent aux personnes de s’approvisionner elles-mêmes grâce à de meilleures techniques agricoles, un équipement adapté, des semences, des plants, de l’engrais et des systèmes d’irrigation. Ils évitent ainsi les dépendances et créent des solutions durables. Les personnes doivent être en mesure de produire elles-mêmes leur nourriture.

Le Développement international gère quelques-uns de ces projets. Un des projets a pour but d'améliorer le fruit des récoltes en République du Congo. Un autre organise la distribution d’un repas chaud à des écoliers, en Haïti, de sortent qu’ils puissent apprendre sans avoir faim. Un autre encore a permis à des producteurs de légumes, aux Philippines, d’améliorer leur production, donc leur revenu. Cette aide ne serait pas possible sans votre soutien !

Le Développement international de l’Armée du Salut Suisse est actif dans le monde entier et améliore les conditions de vie de plus de 300 000 personnes. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet.
www.armeedusalut.ch/di

Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur votre soutien. Ensemble, rendons le monde plus juste !

Auteur
Développement international

Publié le
16.10.2019