Campagne autour de la solitude

Campagne autour de la solitude

© Spinas Civil Voices / Droits limités

Dans cette période particulière de confinement, l'Armée du Salut désire rappeler l'importance des liens sociaux.

La solitude a toujours existé, bien avant les confinements mis en place pour nous protéger de la COVID19 . Un décès, une famille qui se brise, un coup du sort, le chômage ou la pauvreté sont autant de circonstances qui peuvent nous amener à nous sentir seuls et marginalisés.

La solitude est partout : nous connaissons tous le sentiment de solitude. Et la solitude peut nous rendre malades: physiquement et mentalement.

La solidarité plutôt que la solitude: c'est ce à quoi l'Armée du Salut travaille chaque jour ! Avec ses offres, elle crée un pont entre les personnes touchées et celles qui les aident. Dans de nombreuses communautés, l'Armée du Salut est là pour les hommes, les femmes, les enfants et les jeunes dans le besoin. Dans ses institutions, ils reçoivent un foyer et un soutien affectueux afin qu'ils puissent faire l'expérience de la communauté et de la cohésion et reprendre espoir. L'objectif de la campagne est de montrer au public comment l'Armée du Salut s'investit pour lutter contre la solitude.

Des entretiens avec des experts et des témoignages de personnes touchées par la solitude vous permettront de découvrir ce qu'est la solitude et comment vous pouvez aider vos voisins.

Nous sommes là pour les personnes seules.

Vers le site de la campagne

Auteur
Christine Volet-Sterckx, Porte-Parole

Publié le
17.11.2020