Bâle : les sans-abri peuvent dormir au chaud

Bâle : les sans-abri peuvent dormir au chaud

© Libre de droits

L'Armée du Salut Gundeli a décidé d'ouvrir ses locaux pour ceux qui dorment dehors, pendant une semaine, à partir de demain samedi.

Il y a régulièrement quatre à cinq visiteurs, dans le foyer du Poste (paroisse de l’Armée du Salut) Gundeli, qui dorment actuellement dans la rue, et il y en probablement encore bien plus. Il s’agit surtout de personnes d'Europe de l'est, mais pas seulement. Les officiers du Poste sont inquiets pour ces gens, d’autant plus que la semaine prochaine sera la semaine la plus froide depuis six ans, avec des températures nocturnes inférieures à -10 ° C.

En accord avec Thomas Baumgartner, responsable du Foyer de l’Armée du Salut pour hommes et femmes, l'Armée du Salut Gundeli ouvrira ses portes pour la nuit, de 19h30 à 7h30, afin que les personnes touchées puissent dormir au chaud la semaine prochaine.

Le principe de subsidiarité sera appliqué ainsi :

  • Priorité 1 : Accueil urgence
  • Priorité 2 : Foyers pour hommes et femmes
  • Priorité 3: Armée du Salut Gundeli

 

L'offre est utilisée : dans la nuit de samedi à dimanche, une personne est venue au Gundeli, et une autre a pu être dirigée vers le Foyer pour femmes.

Du dimanche au lundi, ce sont six personnes qui ont trouvé refuge au Gundeli, une autre a été envoyée à l’Accueil d’urgence.

Les gens sont heureux de trouver un peu de chaleur, mais aussi une oreille attentive. Certains ont même assisté au culte le dimanche.

Auteur
Markus Muntwiler, responsable de l'Armée du Salut Gundeli

Publié le
26.2.2018