Après la rupture d’un barrage - l'Armée du Salut se trouve sur place

Après la rupture d’un barrage - l'Armée du Salut se trouve sur place

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Un projet de barrage a été endommagé en Inde par la chute d’une partie du glacier Nanda Devi, ce qui a eu pour conséquence de très graves inondations et des pertes humaines.

Au moins 50 personnes ont perdu la vie au cours de la catastrophe du 7 février 2021, et 154 sont toujours portées disparues. De nombreuses habitations ont également été touchées dans le district de Chamoli, dans l’état d’Uttarakhand situé à l’extrémité nord du pays. L’Armée du Salut se trouve sur place et fournit des repas chauds et des snacks aux forces de sauvetage et aux autres secouristes qui travaillent sous une pression très forte.

Le Major Makhan Masih, le délégué de l’Armée du Salut pour les situations d’urgence dans la partie Nord de l’Inde, a été missionné dans la région, tout comme le Major Samuel Lal (en provenance de Bajpur, située non loin de là). Les officiers ont immédiatement procédé à une évaluation des besoins afin de déterminer comment l’Armée du Salut pouvait venir en aide de façon optimale aux autorités, y compris la State Disaster Response Force, la National Disaster Response Force, l’Indo-Tibetan Border Police et les autres équipes de sauvetage.

L’alimentation électrique du district a été fortement endommagée. Les liaisons routières au sein de ce territoire isolé et aux alentours ont été rendues compliquées par l’effondrement d’un pont stratégique. Les forces militaires sont par conséquent tributaires des hélicoptères pour l’accès à ce territoire et le transport des biens de première nécessité et des fournitures médicales.

L’Armée du Salut est toutefois parvenue à envoyer une seconde équipe dans la région. Elle fournit des repas chauds aux plus de 200 personnes qui participent 24 heures sur 24 aux actions de sauvetage des travailleurs qui seraient toujours prisonniers des tunnels de la centrale hydroélectrique de Tapovan Vishnugad. Des colis alimentaires sont mis à disposition des équipes de sauvetage et des bouteilles d’eau sont distribuées à ceux qui en ont besoin.

« Nous aimerions vous inviter à prier avec nous pour que les personnes qui se trouvent dans les tunnels puissent en sortir saines et sauves », a déclaré le Major Amrik Masih du quartier général territorial de l’Armée du Salut à New Delhi. Les proches des victimes attendent encore à l’entrée des tunnels dans l’espoir que les êtres qui leur sont chers sont toujours en vie, et les équipes de sauvetage mettent tout en œuvre pour les sauver.

« Nous sommes infiniment reconnaissants envers l’équipe de sauvetage qui travaille jour et nuit pour mener à bien cette opération. »

Auteur
Source : Salvation Army IHQ

Publié le
18.2.2021