140 ans de l'Armée du Salut Saint-Aubin

140 ans de l'Armée du Salut Saint-Aubin

© Stefan Inniger / Libre de droits

Un week-end de fête à l’image de la communauté salutiste : proclamation de la Parole, baignade au bord du lac, rencontre intergénérationnel, grillade, danse et planche à voile.   

La communauté salutiste de Saint-Aubin a célébré ses 140 ans d’existence lors d’un week-end à l’image de ce qu’elle vit toute l’année : le rassemblement a eu lieu au bord du lac de Neuchâtel, là où se retrouve toutes les générations dès que le soleil pointe le bout de son nez. Plusieurs ateliers découvertes ont été proposé dont la planche à voile et la danse. Lors de la partie officielle, Sylvette Huguenin, divisionnaire, a rappelé les débuts difficiles de l’Armée du Salut entre prison, procès et interdiction de rassemblement.   

En avant ! pour soulager la détresse humaine, pour être les ambassadeurs de Dieu et inviter à la réconciliation. Un appel qui nous lance Thierry Pittet, président de la commune de la Grande Béroche et Vice-président PLR Canton Neuchâtel, après avoir mentionné les besoins des personnes dépendantes de l’aide sociale dans cette commune et de celles et ceux qui cherchent à reconnaître Dieu dans la vie des chrétiens. 

Le commissaire Henrik Andersen nous invite à honorer le passé, célébrer le présent et embrasser l’avenir en restant fidèle à notre mission de proclamer la bonne nouvelle de Jésus – rappel de la nouvelle Déclaration de mission de l'Armée du Salut :  « Inspirés par Jésus Christ, nous créons des espaces pour que toute personne puisse expérimenter l'espérance, la liberté, et une vie pleine de sens.» 

Auteur
Christine Volet-Sterckx, Porte-parole

Publié le
30.8.2024