Première journée du Haut Conseil

Première journée du Haut Conseil

Der High Council 2018 ernennt Kommissär William Cochrane zum Präsidenten. / Le Haut Conseil a élu le commissaire William Cochrane comme président.
Der High Council 2018 ernennt Kommissär William Cochrane zum Präsidenten. / Le Haut Conseil a élu le commissaire William Cochrane comme président.
© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Le 19e Haut Conseil a commencé par l’élection du commissaire William Cochrane à la présidence.

Réuni à l'hôtel Renaissance de Londres Heathrow, le Haut Conseil a débuté jeudi 17 mai 2018, dans le seul but d'élire le successeur du Général André Cox, qui prendra sa retraite le 2 août 2018 à minuit.

Après le chant «Great is Thy Faithfulness», le chef d'État-major, le commissaire Brian Peddle, a rappelé au Conseil l'histoire d'Esther avec cette phrase mémorable : « pour un temps comme celui-ci... » Pour Esther, comme pour les membres du Haut Conseil « pour un temps comme celui-ci » est venu comme un privilège, mais aussi comme une obligation et une grande responsabilité.

Les préliminaires légaux ont été traités, y compris la confirmation que le Haut Conseil a été convoqué conformément à la Loi de l’Armée du Salut de 1980 (Salvation Army Act 1980). L'appel nominal a confirmé que 108 membres sur les 111 convoqués étaient présents. Il est possible que, si les problèmes de visas sont résolus, deux autres membres seront en mesure de prendre part au Conseil.

Les procédures d'ouverture (voir sar.my/iahc2 et sar.my/iahc3) ont été suivies, menant à l'élection de trois hauts fonctionnaires du Conseil, qui serviront pendant toute la durée du Conseil. Le commissaire William Cochrane (Commandant territorial du Territoire Norvège, Islande et Féroé) a été élu Président et la commissaire Birgitte Brekke-Clifton (Secrétaire internationale des Programmes et Ressources au Quartier Général international) a été élue Vice-présidente. Le dernier officier du Haut Conseil élu au jour d'ouverture était l’Aumônier, le commissaire Mark Tillsley (Secrétaire international pour les Amériques et les Caraïbes au QGI).

Le reste de la journée a été utilisé pour revoir les Ordres et Procédures, qui guideront la suite du Haut Conseil.
 
Dirigés par l'Aumônier, les membres ont entonnés ensemble le chant « The Day Thou Gavest, Lord, is Ended », avant que le commissaire Stephen Chepkurui ne termine la journée par la prière.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
18.5.2018