Vous pouvez nous soutenir !

Vous pouvez nous soutenir !

© Libre de droits

Les Postes de l'Armée du Salut de Genève ont besoin de notre aide.

     

A Genève, comme dans presque toute la Suisse romande, les rassemblements de plus de 5 personnes sont désormais interdits. Heureusement, malgré ces mesures, les distributions de biens de première nécessité sont, elles, toujours autorisées. Et donc nous sommes toujours à l'œuvre au Phare, et maintenant au Lignon également (devant la brocante) afin d'apporter un peu de soutien aux personnes dans le besoin, toujours plus nombreuses alors que la crise progresse.

Nous servons toujours quatre repas par semaine: des sandwichs les lundis et mercredis, un repas chaud les vendredis et un petit-déjeuner les samedis. Nous servons ainsi près de 160 repas à chaque distribution. En plus de cela, trois fois par semaine sur inscription (lundi au Lignon, mercredi et samedi au Phare), nous distribuons des colis alimentaires à plus d'une centaine de familles réparties sur ces trois jours.

Pour cela, nous avons l'aide de nombreux bénévoles et nous recevons des denrées alimentaires de la part de Partage (association qui récupère les invendus dans les magasins et le redistribue dans différents lieux), ainsi que des repas de l'association Mater. Malgré cela, nous devons encore faire beaucoup d'achats et notre budget a été multiplié par quatre depuis le début de la crise.

La reconnaissance de nos bénéficiaires nous encourage à continuer; beaucoup nous remercient d'être toujours là, de ne pas les avoir abandonnés, et ils complimentent aussi régulièrement la qualité des repas offerts.

Nous sommes reconnaissants de pouvoir rester présents et actifs pour tous ces gens, mais nous reconnaissons également nos limites. Alors qu'en mars, nous pouvions régulièrement proposer un deuxième sandwich aux bénéficiaires et même encore amener les restes au Quai 9 (association d'accompagnement pour toxicomanes), il ne nous reste maintenant généralement plus rien à la fin de la distribution, malgré le fait que les quantités ont été augmentées. Nous avons également moins de produits avec lesquels remplir les colis offerts aux familles, et celles-ci doivent choisir entre les produits proposés.

Vous pouvez nous soutenir ! Par la prière évidemment, car nous ne serions pas là sans le soutien de notre Seigneur qui nous fortifie et nous protège; mais il est également possible de faire don de denrées non périssables (selon une liste que nous pouvons vous fournir) ou de nous soutenir financièrement.

Pour toute question ou précision, vous pouvez contacter Pierre-Alain Volet.

Auteur
Florence Papaeftimiou, Poste Genève Grottes

Publié le
9.11.2020