Visite du Général dans le Territoire de la France et de la Belgique
Visite du Général dans le Territoire de la France et de la Belgique
Avant de venir en Hongrie et en Suisse, le Général André Cox et la commissaire Silvia Cox se sont rendus en France et en Belgique.
Ils ont commencé ce voyage par une visite du Foyer Selah à Bruxelles, où l'Armée du Salut héberge des réfugiés ainsi que des mamans célibataires avec leurs bébés.
Plus tard, alors que la commissaire Cox dirigeait une rencontre de femmes au Poste de Bruxelles Central, le Général a accueilli, au Quartier Général régional, le Prince Laurent de Belgique, qui est le petit frère du roi Philipp. Il en profitait pour remercier le Prince pour son engagement pour l'Armée du Salut, en particulier pour son soutien pour un Foyer pour sans-abris où ces derniers peuvent venir avec leurs animaux.
Le jour suivant, les responsables internationaux ont rencontré le Premier Ministre belge Alexander de Croo, afin de parler d'une collaboration à long terme entre l'Armée du Salut et le gouvernement, en faveur de personnes en détresse. Le Premier Ministre s'est montré impressionné par l'engagement de l'Armée du Salut contre le trafic humain et son travail pour l'Union européenne.
Le Général a encouragé les salutistes belges à faire face aux défis du présent. Lors de la prière, beaucoup ont renouvelé leur promesse à Jésus et certains ont publiquement déclaré vouloir devenir officiers de l'Armée du Salut.
Le jour d'après, le Général et la commissaire Cox se sont rendus à Paris pour visiter la Résidence Maternelle Les Lilas, un Foyer pour femmes célibataires et leurs enfants. L'après-midi, ils ont accompagné des centaines de salutistes qui avaient organisé des activités dans le quartier afin d'apporter le message de l'Évangile de manière créative aux gens, avec des jeux, de la musique, de la danse et un programme pour les enfants.
Lors du congrès du soir, 70 jeunes de Belgique et de France ont présenté la pièce musicale El Azar, inspiré par le personnage de Lazare de la Bible. Le matin suivant, 800 personnes ont rempli les rangs de l'Espace Charenton dont des représentants des Églises réformée et catholique. La fanfare nationale a joué et une chorale de jeunes ainsi que les Lyon Songsters ont chanté. Deux salutistes ont apporté leur témoignage.
Le Général a rappelé la mission de l'Armée du Salut qui consiste également à apporter de la paix et de la joie aux hommes. Il encourageait l'assemblée à passer moins de temps sur les réseaux sociaux et à plus lire la Bible afin de fortifier leur foi et leur relation avec Dieu.
Avant de partir en Hongrie, le Général et sa femme ont visité un bateau-péniche de l'Armée du Salut qui accueille des sans-abris la nuit et les aide aussi à se réintégrer dans la société.
Auteur
Cécile Clément
Publié le
4.4.2018