Une vague de prière pour les femmes

Une vague de prière pour les femmes

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Le Général Brian Peddle, Chef international de l'Armée du Salut, a lancé un appel mondial à la prière pour les femmes et les filles.

Il décrit comme étant « probablement la plus grande injustice de notre époque », le fait que la moitié de la population mondiale commence sa vie en étant désavantagée simplement parce qu'elle est de sexe féminin. L'année 2020 marque le 25e anniversaire de la Déclaration et du Programme d'action de Beijing de l'Organisation des Nations Unies, qui ont identifié 12 domaines critiques de préoccupation pour les femmes et les filles.

« Je vous demande de vous joindre à moi dans cet appel à la justice, déclare le Général dans un message vidéo, dans un désir sincère de traiter les maux de ce monde ». Ce message fait suite à la campagne « Reimagining » des Ministères Féminins de l'Armée du Salut internationale, qui encourage tous les secteurs du mouvement mondial à réfléchir à la meilleure façon de répondre aux besoins des femmes et des filles, d'une manière pertinente et culturellement appropriée.

Dans son appel à la prière, le Général cite des statistiques récentes qui illustrent l'ampleur du problème. 71 % des victimes de la traite des êtres humains sont des femmes. Un tiers de toutes les femmes et les filles subissent des violences physiques ou sexuelles au cours de leur vie. Les femmes font trois fois plus de travail non rémunéré que les hommes, pour une somme actuellement évaluée à 10 trillions de dollars par an. « Mais même ce chiffre énorme, déclare le Général, ne reflète pas encore toute l'étendue du potentiel économique perdu par les femmes. »

 

Événements parallèles des Nations Unies
Sous l'impulsion de la Commission internationale pour la justice sociale (ISJC) de l'Armée du Salut, l'année de prière comprendra également des actions concrètes. La Commission sur la condition de la femme, qui se tiendra au siège des Nations Unies à New York du 9 au 20 mars 2020, présentera des rapports sur le ministère de l'Armée du Salut auprès des femmes et des filles. L'Armée du Salut dirige ou accueille également une riche série d'événements parallèles pour les organisations non gouvernementales (ONG) et autres parties prenantes. Ces événements comprennent des sessions de coordination intitulées « The Girl Child », « Sisters for Sale » et « Women in Power », ainsi que des discussions au Quartier Général de l'ISJC organisées par d'autres ONG, telles que « Using Data to Drive Inclusion and Accountability in Technology » (AnitaB.org), « Empowerment of Refugee Girls Through a Network of Education Opportunities » (Embrace Relief) et « Shoulder to Shoulder: Hommes et garçons soutenant les femmes et les filles pour atteindre l'égalité des sexes » (28 Too Many).

 

Inscription et ressources en ligne
L'ISJC a ajouté des ressources sur son site web, afin d'aider à cibler et à informer les prières. Les participants sont encouragés à s'inscrire pour manifester leur soutien. Un espace de discussion en ligne invite les personnes qui prient à partager la façon dont Dieu leur parle et tout verset de la Bible ou toute autre ressource que d'autres pourraient trouver utile.

En conclusion, le Général utilise son message vidéo pour inciter les salutistes et amis de l'Armée du Salut à s'engager immédiatement : « Alors que nous cherchons ensemble la justice, nous le faisons en sachant que Jésus a promis que, pour ceux qui crient vers lui jour et nuit, Dieu veillera à ce qu'ils obtiennent justice. Il a également dit à ses disciples que Dieu leur accorderait rapidement cette justice. Alors, n'attendez pas ! Inscrivez-vous maintenant et rejoignez-moi dans cette vague de prière qui va déferler sur le monde entier. »

 

Ci-dessous, la vidéo du Général (en anglais).

 

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
21.2.2020