Une passion pour le réveil

Une passion pour le réveil

Billy Graham avec son fils, Franklin Graham (à gauche).
Billy Graham avec son fils, Franklin Graham (à gauche).
© Paul Walsh_flickr.com / Libre de droits

Le Général André Cox a rédigé une lettre de condoléances à l’attention de la famille de l'évangéliste américain Billy Graham, décédé hier.

Dans sa lettre, le Général André Cox reconnaît la grande influence de Billy Graham et de son service puissant et efficace, qui a conduit des millions de personnes à croire en Jésus-Christ, à travers le monde.

Selon le Général André Cox, le Dr Billy Graham était un homme qui avait une passion pour le réveil. Il est convaincu que la conversion de nombreux membres de l'Armée du Salut est également due au travail de Billy Graham. Son appel de pasteur et son rôle de conseillé auprès des présidents américains était visible de tous.

En outre, l'Armée du Salut est très reconnaissante de l'influence de Billy Graham sur la Fondation du Mouvement de Lausanne, il y a 40 ans. La Déclaration de Lausanne, élaborée en 1974,  vise à rassembler l’ensemble de l’Église mondiale autour d’une définition commune de l’évangélisation.

En ce sens, le Général en profite pour demander à l'Armée du Salut de ne pas rater l'occasion de proclamer l'Évangile.

Au fils de Billy Graham, Franklin Graham, le Général André Cox exprime ses sincères condoléances, dans la ferme espérance que son père est maintenant avec le Seigneur et Sauveur qu'il aimait tant.

Auteur
La Rédaction

Publié le
22.2.2018