Une belle histoire lors du G20
Une belle histoire lors du G20
Happy-end pour l’Armée du Salut de Hambourg lors du G20 : un manifestant et Edeka ont fait un don au Centre de jour de l’Armée du Salut.
L’Armée du Salut à Saint-Pauli s’est retrouvée au centre de l’attention des médias lors des récentes réunions du G20 à Hambourg. Alors que les scènes de violence entre manifestants et policiers se multipliaient, amenant les forces de l’ordre à sécuriser le site, le Poste (paroisse salutiste) de l’Armée du Salut locale voyait se jouer une pièce plus positive.
Au milieu des protestations, une photo devenue virale montrait un jeune homme brandissant une pancarte devant les forces de sécurité. Sur celle-ci était écris : « J’habite le quartier et me rend rapidement chez Edeka. Merci. » Lorsque Edeka (une grande chaîne de magasins de détail) a répondu sur Facebook en disant : « Restez à la maison. Nous t’apportons quelque chose. Avec plaisir. » Le « manifestant », qui est en fait le comédien allemand Andre Kramer, les remercie de l’offre, mais propose plutôt de faire un don à la Banque alimentaire et au Centre de jour géré par l’Armée du Salut.
Mardi 18 juillet, une semaine après les rencontres du G20, André Kramer était aux côtés des majors Annette et Achim Janowski, responsables de l’Armée du Salut à Saint-Pauli, pour réceptionner un fourgon d’Edeka. 100kg de café, 250 litres de lait, des conserves de soupe et de fruits, des barres de chocolat, ainsi que des fournitures sanitaires pour les sans-abri ont été livrés au Centre de jour. La livraison a été couverte positivement par la presse allemande et a été largement diffusée sur les médias sociaux.
Le Poste de Saint-Pauli a également eu une influence pour la paix, tandis que les réunions du G20 ont eu lieu. Des rassemblements de prières et une réunion en plein air ont conduit à de nombreuses rencontres positives avec les voisins, les manifestants, les aides, et les clients du Centre.
Regardez ici la Galerie photos.
Auteur
Source : Heilsarmee Deutschland
Publié le
24.7.2017