Suivez les cultes de Vendredi saint et de Pâques en ligne

Suivez les cultes de Vendredi saint et de Pâques en ligne

© Libre de droits

À l'occasion des célébrations de Pâques, nous vous proposons deux cultes en ligne, lors du Vendredi saint et le dimanche de Pâques.

Pendant cette période de confinement, il est possible de suivre les cultes en ligne, dès 9h00.

Le culte du Vendredi saint a été enregistré en français et allemand au Poste de Berne. Dans leur message, la major Christine Volet (en français) et la major Heidi Imboden (en allemand) proposent une liturgie sur Vendredi saint. En quatre étapes, nous suivrons le cheminement de Jésus, depuis le jardin de Gethsémané (Matthieu 26:36-45) jusqu'à sa mort en croix (Matthieu 27:45-54), en passant par le reniement de Pierre (Matthieu 26:69-75) et la montée vers Golgotha (Matthieu 27:32-38).
Ces passages bibliques nous rappellent les souffrances et l'abandon que Jésus a dû subir pour que la relation entre Dieu et nous puisse être rétablie.

Pour le dimanche de Pâques, le culte en français a été enregistré au Poste d'Aigle, sous la présidence des majors Ernest et Mary-José Bourquin. Une équipe du Poste d'Aigle anime les temps de louange et c'est la lieutenante Nathalie Riard, officière du Poste de Sierre, qui apporte le message. En suivant le chapitre 20 de l'Évangile de Jean, le message traite de l'espérance qui nous est donnée avec la résurrection de Jésus. En cette période de crise, peut-être encore plus que d'habitude, laissons-nous rejoindre par Christ. Laissons-le nous remplir d'espérance au cœur de nos doutes et de nos craintes.

Pour la Suisse alémanique, le culte a été enregistré au Poste d'Amriswil. Les majors Erhard et Barbara Josi, officiers du Poste d'Amriswil, annoncent avec joie la bonne nouvelle que Jésus vit, il est ressuscité ! En reprenant l'Évangile de Jean, chapitre 24:1-11, nous voyons à quel point cette résurrection change tout : la mort devient vie, la peine devient joie et le désespoir devient espérance. Un changement de perspective bienvenu à l'heure actuelle.

 

Auteur
La Rédaction

Publié le
8.4.2020