Soleure a de nouveau une brocante

Soleure a de nouveau une brocante

Gabrielle Fuhrer, Filialleiterin Heilsarmee brocki.ch, in der Filiale Lutherbach.
Gabrielle Fuhrer, Filialleiterin Heilsarmee brocki.ch, in der Filiale Lutherbach.
© Markus Baumann / Libre de droits

Ouverture de l’Armée du Salut brocki.ch/Luterbach le samedi 1er septembre 2018.

Les personnes qui voulaient une brocante dans la région de Soleure n’en trouvaient pas toujours une rapidement. Ce temps est désormais révolu. L’Armée du Salut brocki.ch ouvre une nouvelle filiale à Luterbach, un village voisin de Soleure. Les visiteurs peuvent découvrir des articles du quotidien, des pièces de collection et de nouvelles tendances sur une superficie de 2000 m2.

Secondhand makes happy

La seconde main est devenue respectable. Toujours plus de gens aiment faire de précieuses découvertes dans des brocantes. Il n’y a tout simplement pas d’autres magasins où un visiteur peut découvrir autant d’objets différents. Des vêtements, des livres, de la vaisselle, de vieux outils, des meubles vintage, des jouets, des outils de jardin et bien plus encore. « L’expérience de la seconde main est unique chez l’Armée du Salut brocki.ch. Nous avons plus de 30 000 articles différents. Chacun de ceux-ci est unique. Chez nous, tout est beau, propre et présenté avec style. Nous ne correspondons plus à l’image vieillie des brocantes poussiéreuses sentant le renfermé. Nous sommes plutôt un grand magasin avec des articles d’occasion et le flair permettant à la clientèle de vivre la seconde main. » explique Gabrielle Fuhrer. Gérante de filiale de l’Armée du Salut brocki.ch depuis plus de dix ans déjà, elle n’a pas perdu son enthousiasme pour le marché d’articles d’occasion.

Nouvelles prestations

Ce qui est unique, ce n’est pas seulement la façon dont l’Armée du Salut brocki.ch présente la marchandise et organise les filiales, mais c’est aussi le concept de la réception des marchandises pour les dons. « Si le client nous apporte de la marchandise, il peut désormais profiter, le cas échéant, du service d’élimination. Il n’a pas à ramener des marchandises chez lui, ce qui était parfois le cas auparavant. Il peut éliminer les marchandises que nous ne pouvons pas revendre chez nous contre paiement », nous explique Gabrielle Fuhrer à propos du concept à Luterbach.

Ouverture le 1er septembre 2018

La filiale de Luterbach a ouvert ses portes le 1er septembre 2018. Dans tous les cas, il vaut la peine d’y faire une visite. La filiale est ouverte cinq jours par semaine. Elle est toujours fermée les lundis.

Nous vivons la seconde main pour nos semblables

L’Armée du Salut brocki.ch fait partie de la Fondation Armée du Salut Suisse. Nous versons le revenu des ventes à des projets sociaux de l’Armée du Salut, car nous connaissons la détresse des gens. Nous aidons ainsi les plus faibles.

Contact

Filiale de l’Armée du Salut brocki.ch/Luterbach, Nordstrasse 11F, 4542 Luterbach, téléphone 032 493 36 36, brocki_luterbach@armeedusalut.ch

Auteur
Markus Baumann, Responsable Marketing Armée du Salut brocki.ch

Publié le
5.3.2019