S’engager pour le bien, c’est le meilleur choix

S’engager pour le bien, c’est le meilleur choix

L’une des nombreuses affiches en prévision des élections : « Alain Meuwly s'engage pour que des sans-abri de Genève aient un chez-eux. Il n'a pas le temps pour une séance photos. »
L’une des nombreuses affiches en prévision des élections : « Alain Meuwly s'engage pour que des sans-abri de Genève aient un chez-eux. Il n'a pas le temps pour une séance photos. »
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Campagne de fin d’année 2023 de l’Armée du Salut Suisse

Cette année aussi, l’Armée du Salut sera présente dans l’espace public avant et pendant la période de Noël avec une campagne.

Avant les élections fédérales du 22 octobre, la population suisse est confrontée à de nombreuses promesses. Chaque parti se vante de faire le bien. Des sujets brûlants comme l’inflation, la pauvreté menaçante, la migration, le manque de logement et le sans-abrisme seront décisifs.

Avec notre campagne placée sous le slogan « S’engager pour le bien, c’est le meilleur choix », nous voulons montrer avec humour comment les collaboratrices et collaborateurs de l’Armée du Salut s’engagent pour faire le bien chaque jour. Nous voulons inviter la population à se battre à nos côtés pour un monde plus juste.

Au moyen d’affiches placées avant les élections fédérales, nous souhaitons attirer l’attention sur le fait que l’Armée du Salut est là chaque jour pour nos semblables. Sur les affiches figurent les noms des collaborateurs et collaboratrices avec une brève description de ce qu'ils font et et pourquoi ils n'ont pas eu le temps de faire une séance photo. 

L'élément central de la campagne est le site armeedusalut.ch/meilleures-choix avec des fiches descriptives des protagonistes et des articles de blog de nos « meilleur.e.s candidats et candidates », en plus de publications sur les médias sociaux et d'annonces sur des plates-formes numériques.

A partir de novembre, la deuxième phase de la campagne de Noël classique sera lancée. Le thème de cette année est « Transition », c'est-à-dire le changement positif que nous suscitons chez nos clients. Nous réaliserons trois petits clips qui montreront comment des personnes isolées ou sans-abri et des personnes touchées par la pauvreté se retrouvent lors de nos repas de Noël. En outre, nous montrerons dans une courte vidéo comment l'argent de la collecte des marmites se « transforme » en un repas de Noël.

Auteur
La Rédaction

Publié le
26.9.2023