Rapport annuel 2022 de DI : ce que l’Armée du Salut a changé à l’étranger

Rapport annuel 2022 de DI : ce que l’Armée du Salut a changé à l’étranger

© Internationale Entwicklung / Développement international / Libre de droits

Le rapport annuel de Développement international est paru.

Découvrez comment nous aidons plus de 300 000 personnes dans le monde entier à améliorer leurs conditions de vie, grâce à notre travail.

Alors qu’en 2022 le monde pouvait en grande partie dire adieu aux problèmes liés à la pandémie, quelques pays se trouvent toujours dans une crise véritable. En Haïti, des bandes criminelles règnent sur de larges parties de la capitale Port-au-Prince. L’inflation au Zimbabwe a atteint des sommets qui donnent le tournis. Au Myanmar, la situation reste tendue suite au coup d‘état militaire de 2021.

Malgré ces circonstances défavorables, Développement international de l’Armée du Salut est encore actif dans ces pays. Nous poursuivons aussi notre travail là où d’autres ne se rendent plus. Avec nos projets, nous sommes près des gens. Nous travaillons avec et pour la population locale, qui ne souhaite généralement qu’une seule chose en ces temps difficiles : une vie dans la dignité, la paix et l’espoir.

En parcourant le rapport annuel 2022 de Développement international, vous pourrez découvrir comment notre travail aide concrètement nos semblables sur le terrain, comme la jeune Elyn, aux Philippines, ou Francisco, un sans-abri au Brésil. En consultant notre site Internet, vous trouverez d’autres récits passionnants, comme celui de l’ouverture d’une école au Zimbabwe. Et saviez-vous que nous avons aidé 12 000 personnes au Kenya à surmonter la période de sécheresse ?

Il vaut la peine d’y jeter un œil !

Accéder à la version en ligne du rapport annuel

Auteur
Développement international

Publié le
13.6.2023