Qui ou quoi se cache derrière adsalut.ch ?

Qui ou quoi se cache derrière adsalut.ch ?

© Libre de droits

Les adresses Internet sont parfois longues et difficiles à gérer. Les raccourcisseurs de liens permettent d'y remédier. L'Armée du Salut Suisse travaillera à l'avenir également avec ses propres liens raccourcis.

Si vous vous rendez souvent sur Facebook ou Twitter, vous avez peut-être déjà remarqué des liens courts qui commencent par exemple par bit.ly ou tiny.cc. Avec l'aide de fournisseurs tels que Bitly ou TinyURL, il est possible de raccourcir les adresses Internet (URL) trop longues et difficiles à retenir. Les URL courts sont beaucoup plus faciles à taper, à imprimer dans un texte ou à insérer dans un SMS qu'une adresse longue de plusieurs lignes.

C'est pourquoi de nombreux médias en ligne se sont emparés de cette tendance et ont installé leurs propres raccourcisseurs d'URL. Par exemple, les articles du New York Times peuvent être consultés via nyti.ms, les vidéos Youtube via youtu.be et les messages de notre quartier général international via sar.my.

Désormais, l'Armée du Salut Suisse a également mis en place son propre service d'URL courts. Pour cela, nous avons choisi le domaine hlsrm.ch pour les liens en allemand et le domaine adsalut.ch pour les liens en français.

Si vous rencontrez à l'avenir des liens tels que adsalut.ch/ra (le dernier rapport annuel en ligne), adsalut.ch/emplois (offres d'emploi) ou adsalut.ch/priere (communiquer une demande de prière ou prier avec elle), vous pouvez cliquer dessus en toute confiance. En effet, ces liens contiennent des contenus ou des indications de l'Armée du Salut.

Auteur
Armée du Salut, Content Marketing

Publié le
28.9.2023