Processus accompagné de mission intégrée pour les Postes et Institutions qui le souhaitent

Processus accompagné de mission intégrée pour les Postes et Institutions qui le souhaitent

En Hongrie, l’Armée du Salut établit des relations de confiance avec les communautés roms dans les villages.
En Hongrie, l’Armée du Salut établit des relations de confiance avec les communautés roms dans les villages.
© MAD / Libre de droits

 « Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! » (Romains 10 : 15b).

« Nous voudrions aller davantage à la rencontre des autres ! » « Nous aimerions servir la population locale, mais comment pouvons-nous savoir ce qui est nécessaire ici ? » De telles réflexions émanent souvent des Postes (communautés salutistes) et des Institutions de l’Armée du Salut. Les salutistes et d’autres personnes passionnées issues de notre mouvement veulent aller à la rencontre des autres. Nous savons que c’est en sortant de nos murs que nous rencontrerons les gens et que nous serons en mesure de nous relier à l’action de Dieu dans notre communauté. Les communautés changent si les gens et les relations changent dans ces communautés.

 

A la rencontre de la population locale
Votre Armée du Salut locale a-t-elle, elle aussi, réalisé que quelque chose devait être entrepris afin que son ministère soit davantage en prise directe avec les préoccupations et les défis de ceux qu’elle sert ? Si c’est le cas, souhaiteriez-vous vous embarquer pour un voyage afin de redécouvrir comment vous pouvez nouer contact avec la population locale ?

Un processus accompagné de mission intégrée peut se dérouler partout où l’Armée du Salut est active. Il s’agit de changer la manière de penser et d’accomplir notre travail dans le contexte d’une communauté locale et au-delà. Il s’agit d’appliquer quelques principes de mission rudimentaires et de renouveler notre compréhension du rôle de l’Armée du Salut. Il s’agit d’appendre ou de réapprendre à suivre la direction donnée par Dieu.

 

Des outils qui utilisent vos forces et vos capacités
L’Armée du Salut internationale a élaboré des outils d’aide pour ce genre de processus. Ces outils sont disponibles en allemand, en français et en anglais. Nous décidons ensuite ensemble du moyen qui conviendra le mieux : que ce soit un séminaire, des sessions d’entraînement, une manifestation sur un jour, … Quelle que soit la forme choisie, elle se basera sur les capacités et les points forts dont vous disposez déjà.

Si votre Armée du Salut locale (seule ou ensemble avec d’autres groupes de l’Armée du Salut) souhaite lancer un processus de mission intégrée, n’hésitez pas à prendre votre téléphone ou à envoyer un courriel à :

Major Joan Münch
Secrétaire territoriale pour Mission intégrée & Bénévoles
Téléphone : +41 31 388 05 95 / +41 79 665 78 94
Courriel : joan_muench@armeedusalut.ch

 

Auteur
Major Joan Münch, Secrétaire territoriale pour Mission intégrée & Bénévoles

Publié le
24.4.2017