Priez pour les victimes des attaques meurtrières sur l’île de Sulawesi !

Priez pour les victimes des attaques meurtrières sur l’île de Sulawesi !

© Libre de droits

L’Armée du Salut confirme l’attaque d’un Avant-Poste en Indonésie, qui a coûté la vie à quatre de ses membres.

C’est avec une grande tristesse que l’Armée du Salut confirme l’attaque de l’Avant-Poste de Lewono Lembantongoa en Indonésie le 27 novembre 2020, qui a coûté la vie à quatre de ses membres. Un avant-Poste est un site sur lequel l’Armée du Salut est active et où elle espère qu’un Poste pourra se développer.

Lewono Lembantongoa se trouve dans une zone très rurale de Sigi Regency, Central Sulawesi, située à la lisière de la forêt tropicale indonésienne. Dans la matinée du 27 novembre, la communauté a été victime d’une attaque sauvage au cours de laquelle le bâtiment de l’Armée du Salut a été incendié avec six maisons de membres. Les quatre membres de l’Avant-Poste y ont malheureusement perdu la vie.

Le major Erik Kape (Chef divisionnaire Palu Est) et ses officiers sont immédiatement intervenus sur place pour soutenir la police locale et les autorités de Sigi Regency et de la province de Central Sulawesi dans le renforcement de la sécurité des villages et les investigations liées à l’attaque.

Le Chef du Territoire indonésien, le colonel Yusak Tampai, appelle les salutistes de la région « à rester calmes mais vigilants et prudents, à transmettre un message fort d’espoir et à se réunir dans la prière pour se soutenir mutuellement ».

Le Général Brian Peddle, Chef international de l’Armée du Salut, appelle tous les salutistes et les amis à la prière : « Nos cœurs vont à notre peuple qui a été victime du mal et aux familles de ceux dont la foi a causé un tel préjudice. J’appelle tous les salutistes à prier pour chaque personne qui a été affectée, pour le témoignage continu de notre peuple et pour la guérison dans les communautés. Je demande à notre communauté mondiale de se joindre à nous dans cette prière et je crois que le mal sera vaincu lorsque la paix s’installera. »

Les responsables ecclésiastiques indonésiens ont adressé des messages de soutien et d’unité à l’Armée du Salut. La communauté des Églises en Indonésie invite les familles chrétiennes du pays à allumer, en ce début de l’Avent, une bougie en guise de symbole d’espoir durable que nous trouvons en Jésus-Christ. Avec plus de 60 000 membres, l’Armée du Salut est une instance religieuse significative en Indonésie.

Auteur
QGI Communication

Publié le
1.12.2020