Prière

Prière

© Libre de droits

« Le père est sur le pont » : dans les tumultes de la vie, nous pouvons être certains que Dieu est toujours avec nous. (2000 caractères)

Il y a des années, un capitaine commandait un petit navire en partance de Liverpool, à destination de New York. Pour une fois, il avait emmené toute sa famille pour leur montrer cette grande ville avec ses gratte-ciels. Au cours d’une nuit, alors que tout le monde dormait, un violent orage se leva. Le navire était ballotté dans tous les sens. Tout était confus. De nombreux passagers tombèrent de leur lit et commencèrent à s’habiller. Tout le monde à bord savait qu’il y avait un danger imminent.

La fille de huit ans du capitaine était elle aussi effrayée. « Que se passe-t-il ? », demanda-t-elle en pleurant. Sa mère essaya de la réconforter et lui expliqua que le navire avait été pris dans une violente tempête. « Est-ce que papa est sur le pont ? », demanda la fillette. « Oui, ton père est sur le pont », la rassura sa mère, après quoi la fillette s’allongea sur son oreiller et s’endormit en quelques instants malgré les éléments déchaînés qui faisaient rage.

Dans notre vie aussi, il arrive parfois que nous soyons confrontés à des tumultes plus ou moins importants. Peut-être que notre vie est aussi ballottée dans tous les sens. Certaines choses s’effondrent, ce qui nous fait prendre conscience du peu de contrôle que nous avons sur nous-mêmes.

Nous avons aussi pu faire la même expérience : « Le Père était toujours sur le pont ! » Et ce qui est le plus précieux : « Il sera aussi sur le pont à l’avenir ! »

Les tumultes se multiplient partout dans le monde. Chacun peut entendre, voir et lire les nouvelles et nous pourrions avoir peur si nous ne savions pas que le Père est sur le pont et qu’il va y rester ! Dans cette conviction profonde et cette certitude, nous pouvons « attendre avec confiance ce qui peut arriver : Dieu est avec nous le soir et le matin, et assurément chaque jour nouveau ! »

« Aussitôt couché, je m’endors en paix, car toi seul, SEIGNEUR, tu me fais habiter en sécurité. » (Psaume 4:9).

Auteur
Major Vreni Rudolf

Publié le
29.1.2019