Prêt pour l'avenir dans le feu de l'esprit

Prêt pour l'avenir dans le feu de l'esprit

© Fondation Armée du Salut, Sébastien Goetschmann / Libre de droits

Hope House Armée du Salut de Zurich : « Church on fire », dimanche il y a eu des discours enflammés et un ruban rouge lors de l'ouverture.

Hope House, le nouveau bâtiment de l'Armée du Salut situé à l'Ankerstrasse 31/33 dans le centre de Zurich, a été inaugurée la semaine dernière avec une large palette d'activités, dont l'ouverture officielle de l'institution sociale Wohnen und Begleiten. Hier dimanche, comme point culminant des festivités, l'ouverture officielle publique et le culte « Church on fire » !

 

Le ruban rouge
Environ 300 personnes - résidents, personnel, salutistes, amis et visiteurs, fanfare du Poste, voisins, invités, spectateurs et passants - se sont rassemblées dans l'après-midi devant l'entrée de la Hope House pour assister à la cérémonie publique. Les commissaires Massimo et Jane Paone ont prié Dieu de bénir cette Maison de l'espoir, qui est l'expression concrète que Dieu n'a pas oublié les personnes en marge de la société. Le Chef de Territoire a coupé le ruban rouge lors de la cérémonie d'inauguration. Les musiciens de la fanfare du Poste, en uniformes rouges, ont ensuite joué des mélodies festives et animées pour célébrer ce jour de joie.

 

Le feu de la jeunesse et la poussière de la rue
Lors du culte, la salle était remplie jusqu'au dernier siège, et au-delà, de sorte que même les rebords de fenêtres devaient servir de sièges. Fidèle à la devise « Church on fire », l'élément du feu, en tant qu'œuvre de l'Esprit saint, a traversé presque tous les éléments de la fête. Les jeunes, en particulier, qui ont pris le terme trop littéralement et qui envisageaient dans leur confusion d'allumer un feu dans la salle ! Heureusement, le malentendu a pu être découvert à temps ...

Quelle joie lorsque les officiers du Poste, les capitaines Markus et Iris Muntwiler, ont pu annoncer le retour de tous les intervenants du Zenti dans le nouveau bâtiment ! Ils ont tous passé les deux dernières années de construction loin de chez eux, chez divers hôtes : les adventistes, les méthodistes, le lieu de rencontre de l'Eidmattegge, les chambres de la Molkenstrasse et de la Dienerstrasse, ainsi que le Poste de Zurich Nord. Tous ont été remerciés pour leur hospitalité.

Évoquant l'échelle angélique qui descend du ciel sur la terre, au fond de la salle du Poste, le Chef de la Division, le major Markus Brunner, a souhaité à la Hope House d'avoir de nombreux esprits de service ainsi que beaucoup de poussière de la rue. Surtout lorsque « beaucoup de gens de l'extérieur entrent pour faire l'expérience de la présence et de la provision de Dieu ». Un escabeau et une balayette ont été les cadeaux symboliques du Major à l'Armée du Salut de Zurich Central.

 

« Menez une vie centrée sur le Christ ! »
Ce ne sont pas un, mais deux Généraux qui ont honoré cet événement. Le Chef actuel de l'Armée du Salut internationale, le Général Brian Peddle, a souhaité dans un message vidéo que la Hope House, dans son approche holistique, « soit un foyer protégé pour les gens, dans la puissance transformatrice du Saint-Esprit ».

Une puissante prédication a été prononcé après la lecture du Sermon sur la montagne par Ursula Mettler. Le Général à la retraite André Cox, venu avec son épouse la commissaire Silvia Cox, a déclaré avec ardeur : « Dieu nous appelle dans le futur, et le futur commence aujourd'hui ! » L'action du Saint-Esprit est une condition préalable au succès. « Remplissez la mission de l'Armée du Salut : proclamez l'Évangile, servez les gens sans distinction, menez une vie centrée sur le Christ ! Sinon, le Saint-Esprit quittera cet endroit ! » L'avenir de cette maison, selon le Général, dépend de la volonté des personnes impliquées de se donner complètement à Dieu et d'accomplir sa mission dans le monde. « Et la Hope House offre une excellente opportunité ! »
 

Auteur
Livia Hofer

Publié le
13.1.2020