Plus de travail et des salaires équitables

Plus de travail et des salaires équitables

© Libre de droits

L’entreprise de « commerce pour l’espoir » de l’Armée du Salut constitue un nouveau comité de gestion globale afin de s’étendre davantage.

« Others » : un nouveau comité de gestion globale entend développer le marché international. Ce comité donnera l’orientation stratégique, fonctionnera comme gardien de la marque globale « Others » et garantira le développement de la transparence et de la responsabilité de « Others » sur le plan global.

Sous la présidence du commissaire Merle Heatwole (secrétaire international pour l’administration commerciale), le comité s’efforcera de développer le marché international. Actuellement, les produits « Others » sont présentés en ligne sur tradeforhope.com et proposés par plusieurs pays comme la Norvège, le Danemark, la Suisse et les États-Unis. L’objectif est de développer le marché au cours des prochaines années, en commençant par le Café 101 au Quartier Général international (QGI), à Londres. Cela devrait permettre de faire connaître l’initiative à l’extérieur de l’Armée du Salut et d’assurer un salaire équitable à davantage de producteurs.

La constitution du comité de gestion globale – ratifiée plus tard par le Conseil de management international du QGI – a eu lieu lors d’une rencontre à Dhaka, au Bangladesh, du conseil qui supervise les relations internationales de « Others ». Le comité de gestion globale de « Others » réunit des représentants des pays producteurs (y c. le Bangladesh, le Kenya et le Pakistan) et des pays distributeurs (y c. les États-Unis, le Canada et la Norvège).
Les discussions ont été modérées par le commissaire Heatwole (président du comité), la commissaire Birgitte Brekke-Clifton, le major Brian Slous (QGI) et Monsieur Bo Christoffer Brekke (Directeur général de « Others »). Des visites ont été effectuées dans les sites et projets de production de l’Armée du Salut à Dhaka, Old Dhaka, Jashore et au Poste (paroisse) de l’Armée du Salut de Shankurpur.

Témoignages de transformation
Dans les sites de production du Bangladesh, les visiteurs internationaux ont été accueillis avec une joie exubérante. Les producteurs ont fait part de leur reconnaissance pour les opportunités offertes par « Others », et une partie d’entre eux ont exprimé leur désir de recevoir davantage de travail !

Des témoignages de transformation ont été partagés dans tous les sites. Une femme a remercié l’Armée du Salut de lui avoir fourni un local dans lequel elle acquiert de nouvelles compétences, entend l’Évangile, partage des heures productives avec d’autres femmes et – comme résultat de son travail lié aux cœurs brodés –perçoit un salaire équitable. Elle peut ainsi assumer les frais de nourriture, de médicaments, de logement et de formation pour ses enfants.
En admirant tous ces sacs à vêtements, ces tabliers, ces linges de cuisine, ces foulards design (tissés à la main ou à la machine) et ces cœurs brodés, une évidence s’est cristallisée : la beauté de chaque article et le talent de chaque artisan recèlent le potentiel de faire une énorme différence, en reliant des producteurs partenaires dans le monde entier.

 

Auteur
La rédaction / Source: IHQ Communications, Major Shirley King

Publié le
6.6.2019