Plus de concurrence, moins de clients

Plus de concurrence, moins de clients

© Libre de droits

L’Armée du Salut mettra un terme à son service de distribution de repas « Essen Daheim » à Bâle, le 31 août 2019, après onze ans.

La concurrence croissante sur le marché, la diminution du nombre de clients et les considérations stratégiques ont abouti à cette décision.

Lorsque l’Armée du Salut a repris  « Essen Daheim » en 2008, il n’y avait guère d’offre équivalente dans la région de Bâle, livrant des repas chaud à domicile tous les jours. Il existe maintenant divers fournisseurs et l’Armée du Salut n’en est plus qu’un parmi tant d’autres. En conséquence, de moins en moins de clients ont été livrés ces dernières années et les ventes diminuent régulièrement. Tous les efforts déployés pour mettre fin à cette tendance à la baisse ont échoué. Pour cette raison, et parce que l’exploitation d’un service de distribution de repas n’est pas l’une des tâches essentielles de l’Armée du Salut, la Direction de l’Armée du Salut a décidé de cesser le service « Essen Daheim » au 31 août 2019.

L’Armée du Salut aimerait remercier ses clients pour leur fidélité, le responsable M. Serge Tata et son équipe, ainsi que les nombreux bénévoles pour leur engagement infaillible au cours des dernières années.

Contact : Major Thomas Bösch, Chef de division |  Téléphone 031 380 75 45 |  thomas.boesch@armeedusalut.ch
 

Auteur
Major Thomas Bösch

Publié le
30.4.2019