Pensée pour aujourd'hui

Pensée pour aujourd'hui

© kaddinat0r, Flickr.com / Libre de droits

Qu’ai-je mérité de plus ? Pourquoi est-ce que je vis dans un pays en paix ? Voilà des questions pertinentes …

Que j’ai à manger plusieurs fois par jour ? Que j’habite dans une maison bien chauffée et que je possède un lit  propre ? Pourquoi ma famille est-elle en sécurité et mes petits-enfants ont-ils droit à la formation ? Une liste pertinente et loin d’être exhaustive ! À y regarder de plus près, tout cela est bien dérangeant. Ai-je mérité « plus » que « celui qui manque de tout ? »

Je lis dans la Bible*; « J’étais nu quand je suis venu au monde, c’est nu aussi que je le quitterai. »  Voilà qui a le mérite d’être clair quant à nos possessions terrestres.
Alors de quel droit peut-on revendiquer qu’une terre, un pays, ou plus grave, que des êtres humains nous appartiennent (ou pas !) et prendre une quelconque autorité sur eux ! Tous ceux qui en ont la prétention ne sont que des pantins égocentriques dangereux. Les derniers événements planétaires révèlent la gravité de leurs actes et de leurs propos.

La terre est remplie de personnes de bonne volonté et certaines risquent leur vie chaque jour pour améliorer la condition des « Petits ». Alors que pouvons-nous faire concrètement ? Et bien nous aussi, nous mobiliser ! Car le bien n’a de cesse de mener un combat à mort contre le mal. Une des armes qui est à la portée de chacun, c’est la prière, et elle est puissante. Prier pour ceux qui se donnent sans compter jour et nuit pour leur prochain. Qu’ils puissent avoir les moyens pour le faire et qu’ils soient protégés. Cela ne nous empêche pas des actions concrètes pour les soutenir.

Cela nous aidera à gérer notre impuissance frustrante, et nous permettra de nous endormir en paix dans notre lit douillet.
*Livre de Job, 1 :21

 

Auteur
Major Priscille Tschanz

Publié le
14.3.2017