Pérou : l'Armée du Salut distribue eau et produits de première nécessité
Pérou : l'Armée du Salut distribue eau et produits de première nécessité
Quelque 300 familles sont affectées par les glissements de terrain dévastateurs au Pérou.
Des pluies torrentielles ont causé des glissements de terrain et des inondations autour de la capitale péruvienne de Lima. Actuellement, l’Armée du Salut distribue de la nourriture, conjointement avec les autorités locales dans les communautés de Chosica et de Santa Eulalia. Le Gouvernement a déclaré l’état d’urgence dans certaines provinces. Les dommages touchent des milliers de personnes. La tempête a déjà fait au moins 20 morts.
De l'eau potable en priorité
Dans les cantines d’urgence mises en place, des intervenants formés à l'aide en cas de catastrophes et des bénévoles de l'Armée du Salut distribuent de la nourriture, de l'eau et des produits d'hygiène à environ 300 familles touchées. Au total, cela représente environ 1400 personnes, hommes, femmes et enfants. Parce que l’approvisionnement en eau est interrompu à cause des glissements de terrain, l’accès à l’eau potable et le maintien d'une bonne hygiène restent les préoccupations les plus urgentes.
De nouvelles pluies attendues
Le service météorologique péruvien annonce des pluies potentiellement encore plus fortes jusqu’en avril. Cela signifie que d’autres zones pourraient être touchées par des glissements de terrain et des inondations. A cause de la destruction des maisons, des ponts et terrains cultivables, de nombreuses familles ont perdu tous leurs moyens de subsistance.
L’Armée du Salut au Pérou demande vos prières. Tout don est également apprécié.
Auteur
Salvation Army IHQ
Publié le
10.2.2017