Nouveaux accueils de nuit pour les femmes à Budapest

Nouveaux accueils de nuit pour les femmes à Budapest

© Sam Lion / Libre de droits

Le 1er février 2021, l’Armée du Salut Hongrie a ouvert un nouvel accueil de nuit pour femmes.

Ouvert de 18h00 à 07h00, il offre à 20 femmes au maximum la possibilité de dormir dans un lit propre, de se doucher et de se restaurer. Ce nouvel accueil de nuit est intégré dans une offre complète de l’établissement qui proposent des hébergements pour femmes, avec cuisine sociale, foyer et le poste de Terézváros qui se trouve dans le même bâtiment. L’offre est bien intégrée et permet un premier pas vers une vie meilleure. 

Lors de la petite fête d’inauguration, les intervenants ont souligné avec justesse à quel point il est important, pour l’Armée du Salut, d’apporter aux gens de nouvelles perspectives et l’aide dont ils ont besoin. Cela s’applique à tous les domaines de la vie. C’est la raison pour laquelle sont réunis sous le même toit des assistants sociaux et des accompagnateurs pour la relation d’aide ou le dialogue, qui sont présents au quotidien. Le nom même de l’établissement est tout un programme : « La maison du nouveau départ ». 

Prendre un nouveau départ peut avoir bien des sens et toucher à tous les domaines de la vie. Les femmes sont ainsi encouragées à faire des bilans médicaux ou à consulter des dentistes, des regroupements familiaux peuvent être initiés, un accompagnement est proposé pour la recherche de logements et d’emplois ou pour la constitution de dossiers importants. 

Auteur
Major Bernhard Wittwer, Armée du Salut Budapest

Publié le
2.2.2021