Nous sommes responsables du sort des réfugiés
Nous sommes responsables du sort des réfugiés

L'Armée du Salut se joint à l'appel de Pâques pour l'évacuation des réfugiés dans la mer Égée.
Nous demandons instamment au Conseil fédéral et au Parlement de faire venir en Suisse le plus grand nombre possible de réfugiés de la mer Égée. En tant qu’État de Dublin, la Suisse partage la responsabilité de la catas-trophe humanitaire sur les îles grecques. Elle dispose des capacités et des moyens financiers nécessaires pour contribuer de manière significative à l’évacuation. Compte tenu de la progression de la pandémie de coronavirus, le temps presse (https://evakuieren-jetzt.ch/fr/).
Plus de 140 associations dont l'Armée du Salut soutiennent une initiative pour attirer l'attention sur la situation dramatique que vivent les réfugiés dans le camp de Moria, sur l'île de Lesbos. L'objectif est d'attirer l'attention du palais fédéral sur l'urgence de la situation et de réfléchir à des possibilités concrètes de sauver les réfugiés d'une situation sanitaire dramatique, par exemple en les évacuant vers notre pays.
Nous réalisons combien une pandémie comme celle que nous vivons bouleverse nos vies alors que nous jouissons de conditions de vie excellente. Imaginons ce que cela peut signifier pour les réfugiés qui vivent avec une seule arrivée d'eau pour 1000 personnes, par exemple.
L'Armée du Salut s'engage à soulager la détresse humaine. Son engagement humanitaire, que ce soit dans ses projets de développement ou en situation de catastrophe naturelle de conflits armés, lui permet de mesurer les conséquences désastreuses de la pandémie sur les réfugiés de Lesbos.
Chacun est libre de se déterminer face à cette initiative que nous vous invitons à consulter sur le site suivant :
Auteur
Direction de l'Armée du Salut Suisse
Publié le
17.4.2020