Nous sommes là pour des personnes seules
Nous sommes là pour des personnes seules
Un sujet sur tous nos canaux : L'Armée du Salut thématise la solitude dans sa campagne de Noël. Voici les mesures mises en place.
La solidarité plutôt que la solitude: c'est ce à quoi l'Armée du Salut travaille chaque jour ! Et ce sont ces messages d'espoir que vous pourrez désormais lire, voir, écouter ... et aussi commenter, partager et cliquer "J'aime". Vous trouverez plus bas le slogan et le verset biblique accompagnant le thème afin de faire partie, vous aussi, de cette campagne de l'Armée du Salut.
Voici les principales mesures qui vous attendent dans les semaines qui suivent et jusqu'à Noël en tant que membres, collaborateurs ou -trices ou personnes intéressées par l'Armée du Salut.
Ecrans et publicité dans les transports publics
A partir du 30 novembre, l'affiche de la campagne de Noël sera affichée sur les écrans des plus grandes gares suisses (voir image). Dans les car postaux et les trams, l'affiche sera suspendue. A propos : Les affiches ont été mises à disposition gratuitement auprès des Postes et des Institutions de l'Armée du Salut.
Publicité à la télé
A partir du 2 décembre, un film publicitaire sera diffusé dans les chaînes régionales.
Site web (Blog) autour de la solitude
Ecoutez, lisez et regardez des vidéos, des histoires, des interviews, des podcasts ... et bien plus ! Tout ce contenu est mis à votre disposition dans le blog de l'Armée du Salut. Parole aux personnes touchées par la solitude, aux experts de l'Armée du Salut et d'ailleurs. Voici le lien (ou cliquez sur le bouton bleu en fin de cet article).
Réseaux sociaux
Avec des annonces payées mais aussi des articles, vidéos et photos, l'Armée du Salut augmentera sa visibilité dans les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn jusqu'à Noël.
Culte en ligne
Comme le culte traditionnel ne pourra peut-être pas avoir lieu cette année, l'Armée du Salut vient chez vous : Le culte de Noël dont le thème est la solitude sera diffusé à partir du 15 décembre ici : live.armeedusalut.ch
Print
Le magazine des donateurs parlera de la réponse de l'Armée du Salut à la problématique de la solitude. Le journal de Noël (des marmites) aussi. L'envoi aux ménages en Suisse (appel de fonds) aussi. Même la carte de Noël de l'Armée du Salut reprend l'image de la campagne solitude "Dieu avec nous", s'appuyant sur le verset de Mathieu 1:23 (voir plus bas).
Campagne #standbyme
Avec la campagne de la solitude, le programme de donateurs #standbyme sera lancé en français. Le but du programme est de sensibiliser les personnes (notamment des donateurs en ligne) au thème de la solitude.
Un sujet - pour toute l'organisation
La variété de ces publications n'est possible grâce au soutien de nombreuses personnes de l'Armée du Salut prêtes à partager leur expertise, leur savoir-faire et leurs expériences. La jeunesse de l'Armée du Salut soutien la campagne ainsi que l'Oeuvre paroissiale et d'autres.L'Armée du Salut est fière de lancer cette campagne. Elle nous montre que nous pouvons achever de grandes choses si nous y travaillons ensemble et avec l'aide de Dieu. Pour la première fois, le même message d'espérance sera communiqué à l'interne ainsi qu'à l'externe le l'organisation.
Les messages à partager
Si vous pouvez, placez ce slogan là où il convient :
Nous sommes là pour des personnes seules
Dieu est venu dans ce monde pour nous accompagner. A Noël, nous nous souvenons de la naissance de Jésus, venu dans ce monde afin de rompre la solitude. D'ailleurs, sa naissance est annoncée dans la bible avec ce verset (Mathieu 1,23) que nous vous encourageons à partager :
...on l'appellera Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Auteur
Marketing & Communication
Publié le
17.11.2020