Magazine de l’Armée du Salut : l’édition de décembre

Magazine de l’Armée du Salut : l’édition de décembre

© Libre de droits

Certains des articles de l’édition actuelle de notre Magazine traitent du sans-abrisme. Car toujours davantage de personnes n’ont pas de chez-soi.

C’est justement durant les mois d’hiver que nous apprécions beaucoup notre chez-soi. Un toit protecteur au-dessus de la tête, un foyer chaud et douillet où nous pouvons récupérer de notre quotidien. Pour toujours plus de personnes, cela n’est cependant pas possible. Elles n’ont pas de domicile fixe et vivent dans la rue. Les causes du sans-abrisme sont multiples et la crise liée au coronavirus a encore aggravé la situation. Avec un peu de chaleur humaine et des offres pratiques, nous essayons d’adoucir le quotidien de ces personnes.

Stefan Gerber aimait son métier de cuisinier. Il a toutefois rapidement réalisé que le travail dans la restauration et la charge d’une famille n’étaient que très difficilement conciliables. Il était certes en mesure de nourrir sa famille mais il était pratiquement toujours absent. C’est ainsi que Stefan a commencé à boire, et la consommation d’alcool a rapidement dominé son quotidien. Il a tout perdu. Découvrez à partir de la page 18 comment Stefan a retrouvé la paix intérieure et le sentiment de sécurité au Foyer de passage de l’Armée du Salut de Thoune, et comment il peut de nouveau envisager l’avenir avec espoir.

Il vaut la peine de se plonger dans la lecture du Magazine !

L’équipe de rédaction vous remercie pour votre fidélité au cours de cette année et vous souhaite, à vous et aux personnes qui vous sont chères, d’agréables fêtes de Noël et un bon début d’année 2022.

Auteur
Judith Nünlist / Heilsarmee Fundraising

Publié le
9.12.2021